Je viens d’identifier un problème dans une condition de scénario.
Le parenthésage est correct. La même condition est OK dans le testeur d’expression et KO à l’exécution.
La condition:
(#time# > 2329) OU (#time# < 0830) OU (variable(Nuit) == 1) OU ((#[Présence][Mode Eté][Etat]# == 1 ) ET ((#[Chambres][P.Fenêtre Elodie][Ouvert]# == 1 ) OU (#[Chambres][P.Fenêtre Parents][Ouvert]# == 1) OU (#[Chambres][Fenêtre Maxime][Ouvert]# == 1)))
[2025-07-02 04:18:19][SCENARIO] Exécution d'un bloc élément : 764
[2025-07-02 04:18:19][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [condition] : if #[Présence][Mode Eté][Etat]# == 1 ET
[2025-07-02 04:18:19][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1 ET] = 1 == 1 ET
[2025-07-02 04:18:19][SCENARIO] Expression non valide : 1 == 1 ET
[2025-07-02 04:18:19][SCENARIO] Fin correcte du scénario
A priori, la limitation n’est pas dans la longueur de l’expression mais dans le nombre d’imbrications.
En développant votre expression pour supprimer les imbrications ça devrait fonctionner.
Chez moi, j’ai un virtuel qui m’indique si toutes les fenêtres sont fermées (sur 2 zones) et les scenarii sont gérés sur une seule condition pour les ouvertures / fermetures.
Ça simplifie les conditions des scenarii …
Hello,
Pour recentrer sur ta question : j’ai deja imbriqué pas mal de conditions, et je n’ai jamais rencontré ce genre de problèmes.
Peux-être un problème de nom de commandes ou de caractères inconnus.
Tu peux p-e essayer en remplacant les ET par des && et les OU par ||
Le log de ton scenario ne semble pas correspondre a ta condition. Tu peux nous le remettre en entier stp?
Je veux bien voir ta variable Nuit aussi
J’ai copié ta condition et remplacé par mes équipement, et ca marche bien…