Condition d'affichage d'une image

Bonjour,

J’utilise le plugin My Bin pour gérer la sortie des poubelles et bien-sûr j’essais de l’intégrer dans Jeedom Connect. Jusque là pas trop de soucis :
image
Mon problème est au niveau de l’affichage des images sous conditions, au départ je l’ai fait en fonction du Statut de la commande « Poubelle à sortir » qui passe à 1 au moment de la notification (pour moi 18h) et repasse à 0 au moment du ramassage (pour 19h) donc je n’avais un changement d’image que pour 1h. J’ai donc voulu que mes images change en fonction de la commandes « Prochain Ramassage » en la comparant à la date du jour et c’est là que j’ai un soucis, j’ai testé plusieurs manières mais rien de marche. Voici la dernière formule utilisé : substr(#[Garage][Poubelle Verte][Prochain ramassage]#,0,10)==date(Y-m-d) qui fonctionne dans le testeur d’expression mais pas dans le plugin :

Quelq’un aurait-il une solution pour pouvoir comparer cette date à la date du jour ?

Ma config :

Jeedom Core : 4.3.12
Version JC : 1.7.0 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-01-06 15:50:02)

Equipements :
  Portable_Anthony : v1.7.0 stable sur android [os : 33] (ws)

Merci d’avance

Salut,

(le nom du plugin est inutile dans le titre puisque les tags sont là pour ca!)

ca c’est du php, l’application fonctionne avec du Javascript → donc ca ne peut pas fonctionner

il faut voir les fonctions avec moment (déjà proposé dans des tuto de norbert)

perso je n’ai pas fait comme ca (aussi pcq certain jour j’ai 2 poubelles à sortir :))
sur mybin, j’ai en plus de l’action de notif , l’execution d’un scénario qui me met a jour l’état d’une cmd → je me sers de l’état de cette cmd pour savoir quelle poubelle afficher (0-> aucune, 1-> emballage/jaune, 2->menagere/marron, 3-> emballe/jaune et verre, 4 → végétaux)

mybin :
(lancement scénario avec différent tag sur chaque bin)
image

cote JC :

Et donc je suis passé sur qu un seul widget JC (là où j en avais 4 avant, mais inutile…)
Screenshot_20230111_113741_Jeedom Connect

super merci pour ton exemple mais du coup tu programmes tes notifs à 00h00 pour avoir l’info des poubelles présente des le matin ?

je fais cote mybin :

  • « notification » : 1 jour avant à 18h00 => ca me met ma poubelle de demain a jour et l’affiche sur JC
  • « ramssage » : jour J à 8h00 => ca remet ma poubelle à 0 « rien a sortir » et affiche sur JC
2 « J'aime »

Tu pourrais stp me montrer ton scénario car je ne suis pas encore familiariser avec l’utilisation des TAGs ?

ya pleins de sujet sur le forum pour l’apprentissage des tags :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

Pour info, avec le merveilleux plugin-remindme ( :grin: ), j’ai supprimer mybin pour gérer les notifs des poubelles :

1 « J'aime »

J adore le plugin-remindme. :hearts: :grin:
A noter malgré tout que mybin gere (aujourdhui) plus de possibilité côté récurrence

Il gère même toutes les possibilités en utilisant les 'specific_day' associés à des scénarios.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.