Conbee2 sur le question firmare

Bonjour,

j’ai une conbee2 installé sur un RPI3B+ avec le plugin deconz.
Je fais les mise à jour deconz via jeedom (en local), ce qui permet de rajouter des nouveaux périphériques. Ma version est la 2.7.1.
Par contre le firmware n’est plus à jour, je suis en 0x26580700. Qu’apporte la mise à jour du firmware ?
Par contre ce we, j’ai eu 2 fois la perte de ma clé conbee (firmware à 0x0000000). J’ai relancé les dépendances et c’est reparti. Une idée du problème ?

Merci d’avance.

Firmware et dépendances n’ont aucun liens entre eux. Donc coup de bol probable sur la cause vis à vis de l’effet.
Firmware 26680700 est celui up to date .
Update firmware à faire sur un PC win10 de préférence et certainement pas depuis Jeedom ni depuis la box domotique sur laquelle deCONZ s’exécute et encore moins depuis une VM.
Pour ton problème de disparition de la clef cf les très très nombreux fils de discussion sur ce forum . Merci de ne pas en relancer un nie-me ce qui contribue à diluer l’efficacité des solutions et de leur recherche.
C’est sur que tu vas devoir faire un effort de lecture sur ce qui existe déjà. c’est le passage obligé pour une bonne compréhension du problème que tu rencontres et l’application de la solution adaptée.

1 « J'aime »

Ok pour le coup de bol, mais de mettre à jour le firmware n’apporte rien au problème de disparition de la clé, je voulais savoir ce qu’un nouveau firmware apportait.
Je viens de voir :
Firmware ConBee2 26680700 : what's new?
Je n’avais jamais eu de disparition de la clé jusqu’à ce we.
J’ai vu et je suis pas mal de post sur cette clé.

Tu as essayé le cordon USB ? L’alimentation ?
Les problemes de firmwares sont plus brutaux que ça, c’est pas une deco par jours, mais des déconnexions en boucle, donc je ne pense pas que le probleme vienne du firmware, après si tu as vraiment rien de bizarre et que cela déconnecte encore ça ne coute rien de le mettre a jour.

1 « J'aime »

Pour l’instant ça fonctionne, je vais attendre.