Conbee2 pas vue sur VM debian

Bonjour,
J ai enfin le temps de me relancer sur Jeedom et son plugin Deconz, voila mon souci, je vois bien ma clé CONBEE2 depuis windows mais pas depuis la VM (peut etre une histoire de droit/ports USB je sais pas)

Depuis la VM:
image
Et sur Jeedom la clé est pas terrible non?

Donc deconz tourne, mais ne vois pas ma clé

Depuis window j arrive a associer une lampe

Un grand merci d’avance a qui me debloquera :smiley:

Bonsoir.

Le port USB de votre pc hôte doit être mappé sur la machine virtuelle

OK merci, une idee de comment faire ca?
quand je clique sur le menu USB dans configuration de la VM et + je ne peux pas

La, ne connaissant rien de votre installation c’est dur de vous aider.

Pourquoi partir sur de la virtualisation si vous ne maitrisez pas ce sujet ?
Pourquoi ne pas partir sur un Raspberry Pi qui équivalent ?

Bonjour, je compte plus tard acheter un NUC avec une sauvegarde automatique VM… que fait on de sa config quand son raspberry a planté? avec une VM, ca prendrais 5mn
Quand a maitriser son sujet, si je ne travaillais que sur les sujets que je maitrise, je ne ferais rien de ma vie (cuisine, bricolage, …)

Sur Proxmox c’est facile, tu sélectionne ta VM puis Matériel / Ajouter / Périphérique USB, sélectionner le port de la Conbee2 et décocher « utiliser USB3 ».

Un redémarrage de la VM et ce sera bon.

Si tu n’est pas sur Proxmox, il faudra chercher, tu ne nous donne aucune info sur ton système.

Ah oui desolé c’est sur Oracle VirtualBox (en plus c est celle preconisée sur le guide d install donc j ai pris ca :smiley: :smiley: :smiley: )

C’est pas vraiment ce que je voulais dire hein, sur la maitrise, ce que je veux dire, c’est que vous partez sur un truc « dur » au lieu de commencer sur du facile.

Pour VirtualBox, non, c’est pas préconisé (il n’y a pas de système virtuel de préconisé), c’est simplement un guide « de principe » pour se lancer, pour découvrir Jeedom.
Mais vous le comprenez, une VM sur un PC… si le PC est le PC de tous les jours, ce n’est pas idéale.

Alors, pour en revenir à votre installation, dans l’idée, il faut faire cela :
Connecter automatiquement un périphérique USB à une machine virtuelle - Windows toutes versions (pcastuces.com)

Merci, beaucoup en tout cas de votre soutien, je vais regarder ca mais la derniere fois je n ai vu aucun peripherique usb sur ce menu, je vais essayer de changer le port!

Je suppose qu’il ne doit pas être utilisé en même temps sur votre pc hôte.

Ou alors c’est un port USB qui est en fait un port série.

I finally found the solution here:
https://www.linuxbabe.com/virtualbox/access-usb-from-virtualbox-guest-os
EN fait c etait la prise en charge ds ports USB par debian
merci pour tout