Je débute en domotique et j’espère déjà poster ce message au bon endroit. Merci donc pour votre indulgence
J’ai installé Jeedom sur un PI4 avec un SDD externe. L’installation s’est bien déroulée et tout à l’air de fonctionner normalement.
Je souhaite avec cette installation pouvoir débuter avec la gestion de l’éclairage (qui me parait peut-être plus simple pour débuter)
J’ai acheté une clé Conbee II (branché sur un port non USB 3 via une rallonge) et j’ai installé le plugin officiel Zigbee.
Pour commencer, comment peut-on savoir si la clé est correctement installée ?
Je tente de connecter une ampoule Philipps HUE mais je n’y parviens pas.
Si elle est vu par jeedom et que le deamon du plugin a démarré c’est plutôt bon signe.
Pour être sûr qu’elle est vue par la machine la commande lsusb en ssh ou dans l’interface prévue a cette effet sous jeedom donnera une ligne qui présentera la celf conbee.
Merci pour votre réponse rapide.
Je ne sais pas si elle est vu par Jeedom mais le deamon du plugin a bien démarré. Enfin je crois (oui je pars de loin)
Déjà ça me rassure sur ce point !
Je souhaite par exemple ajouter une ampoule qui semble compatible avec le plugin. Je passe donc par le mode inclusion dans le plugin, j’allume l’ampoule concernée mais rien ne se passe?
Si vous passez en inclusion sur zigbee, il faut mettre votre ampoule en appairage .
Et vous devez voir passer 2 messages ( orange) 1° pour dire que le module a été inclus et 2° pour vous dire qu’il synchronise zigbee
Effectivement j’ai bien raccordé la Conbee sur usb2 avec rallonge.
Le lien vers le reset de la HUE ne fonctionne pas. (Enfin ça pointe vers un site qui ne répond pas à cela)
L’ampoule Lexman est bien neuve (d’ailleurs lorsque je la branche elle clignotte une fois et s’arrête. J’imagine que ça doit signifier qu’elle est en mode inclusion)
Malgré ça rien ne se passe côté Jeedom lorsque je lance l’inclusion. Pendant les 3 minutes, je teste à plusieurs reprises mais rien ne se passe ?