Conbee 2, dernier firmware vs version ancienne

Bonjour,

Afin d’avoir les dernières évolutions de zigbee (entre autre pour inclure les interrupteurs stybar d’IKEA), j’ai mis à jour ma clef conbee 2 avec le dernier firmware 0x26780700.
Cependant la version de ma clef reste en 2.9.3 alors que le dernier en date est 2.17.1 (changelog.en)
Je vois cela sur jeedom / deconz : 2022-08-08_09h17_09
mais aussi sur la page web de la clef : image

Si je branche ma clef conbee2 sur un PC Win10, la page web de la clef, indique le dernier firmware & la dernière version ! je ne comprends pas.

Le plugin Deconz est évidemment à jour… quelqu’un a-t’il une idée ?
Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

C’est normal, ce message t’indique que la version du firmware est a jour (en fonction de la version de deconz), ce n’est pas la version de deconz qui est vérifié.
Si tu mets a jour deconz, il pourras te proposer un firmware plus recent.

2.9.3 est la version de deconz, pas de la clé ( et non ce n’est pas a jour)
0x26780700 est bien la version du firmware.

Pour savoir les différentes versions de firmwares Firmware Changelog · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub

Mets à jour ta version deCONZ. Ton firmware est effectivement up to date.
Et je le rappelle : ne pas mettre à jour son firmware depuis Jeedom ni depuis Phoscon mais le faire manuellement, seule solution garantissant le résultat. Voir ici pour cela : [Tuto] Programmer (flasher) clef Zigbee ConBee2

Pour la mise à jour de deCONZ tu peux le faire depuis Jeedom (conseillé) ou à la mano. Voir ici pour cela : [TUTO] Mise à jour manuelle deCONZ

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Suite à ces conseils :

Je n’ai effectué que les actions suivantes :

  • Arrêter le démon Deconz

et depuis :
2022-08-09_08h48_15

Merci beaucoup !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.