Conbee 2 à ne plus rien comprendre

Bonjour,
Après un bon moment passé avec @Yves19(merci), j’ai réussi à faire fonctionner la conbee 2(même dans des scénarios avec switch Xiaomi), mais ayant des plantages à répétition de Jeedom, j’ ai voulu repartir sur de bonne base et refaire une installation propre
Tout s’est bien passé mais maintenant j’ai à nouveau un soucis avec la `conbee 2

  • j’ai un esemble philips hue + switch, aucun soucis le switch fonctionne correctement avec la lampe
  • sur le site Phoscon,j’ai bien mon switch xiaomi,mon capteur de porte et celui de température, le capteur porte marche bien(ouvert/fermé) la température j’ai bien tout(température, humidité et pression)

Le problème se situe au niveau de jeedom
-Le capteur de température => il n’affiche que la température (tout est bien coché pour affiché)
-Le capteur de porte reste toujours sur fermé même en inversant la commande
-Le siwtch xiaomi ben lui je lui attribue dans un scenario 1002-1003-1004(1 click-2click-appuis long) pour allumer différente lampe et la ca ne marche pas MAIS si j’exécute le scénario automatiquement il m’allume une lampe au minimum
Je ne comprends pas pourquoi cela ne veut plus fonctionner, je poste l’image du scénario avant la réinstallation de jeedom, il marchait sans problème

Bonjour,

Peux tu faire une copie de l’ecran
Réseau deconz / noeuds

Ok

Voir réponse sur le MP :slight_smile:

1 « J'aime »

le « invalid date »?

bizarre il marque ca sur Philips alors que c’est le seul équipement qui fonctionne

Non celui là c’est normal c’est l’équipement virtuel de la Gateway Phoscon :slight_smile:

Ca ne correspond pas à tes équipements Hue, c’est un équipement virtuel pour sa gestion

je vais revérifier pour la date alors

Tu les as ré-inclus ? Sans effacer l’ancienne inclusion.

oui j’ai tout effacé
cà avance doucement, @Yves19 m’a fait remarqué que c’était le switch philips qu il le mettait, j’ai été induis en erreur car c’était la photo de mon capteur Xiaomi qu il montrait(et il est marque philips en plus et ca n’a pas fait tilt )
Sans rien faire, le capteur porte et température fonctionnent maintenant, je n’arrive pas à avoir le pourcentage batterie par contre

Pour le switch xiaomi toujours impossible de le faire reconnaitre, alors qu’avant la réinstallation de jeedom il a été reconnu de suite

Pour le switch Ikea, j’essaye de faire un scénario avec les commandes
1002 on/off
2002 Lumiere +
3002 Lumiere -
4002 Gauche
5002 Droite
Mais rien ne marche

Es tu sur que c’est du numérique ?
1004 et non ‹ 1004 › ?

ca avance, j’ai du ré appairer le switch ikea dans Phoscon une synchro et c’est bon, tous les boutons fonctionnent correctement

sans rien faire la température est apparue sur le capteur xiaomi, et le capteur de porte fonctionne
reste le problème d’appairage du switch xiaomi

#[MBR][Switch Eric][Bouton 01-0006]# == ‹ 1004 ›
Chez moi, j’utilise des apostrophes.

1 « J'aime »

Ca commence à aller je pense que je peux fermer le topic
je vais juste changer de piles pour le switch qui pose problème et voir ce que ca raconte
Merci à tous pour l’aide et surtout @Yves19 qui depuis vendredi m’ a bien aidé et appris beaucoup de chose

Jette un oeil à ce topic, tu auras certainement ce problème aussi

Merci pour le lien
La toute première fois qu’il avait été configuré, j’avais testé, et simple,double ou long appuis et à chaque fois les lumières s’allumaient sans soucis
on verra bien une fois que j’arriverais à le faire reconnaitre
Merci :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.