Compteur linky sans abonnement

Bonjour
Pensez vous qu’il est possible d’utiliser un compteur linky en tant que sous compteur et de pouvoir exploiter la sortie teleinfo.
Ce compteur ne sera donc pas lié à un abonnement.
Merci

Euh… sauf erreur un linky est propriété d’Enedis, il n’est pas possible de l’utiliser sans abonnement.

Quel est ton besoin ? Pourquoi ne pas utiliser un eco-compteur intermédiaire si tu veux juste mesurer une quantité d’énergie consommée ?

J’ai bien un ecocompeur « Legrand » mais je suis en triphasé du coup le comptage (tore) n’est fiable que sur la phase qui alimente l’ecoCompteur, « je ne savais pas… » Et comme cet ecoCompteur dispose d’une entrée tic non exploité pour l’instant, vous devinez mon besoin

Cela ne change rien, vous ne pourrez pas acheter de linky pour l’utiliser comme un sous compteur.
Par contre si vous achetez un vieux compteur triphasé, ca fonctionnera sans souci

J’ai la possibilité d’en récupérer un(pas trop chère) donc j’aimerais savoir si ça servira à quelque chose.
Si non un compteur plus ancien fonctionnera en tic ?
Y a pas une histoire de mode histoirique ?

Il existe des eco-compteurs spécifique au triphasé de mémoire, avec 3 pinces ampèremétriques par exemple…

Question bête: ton compteur triphasé n’est pas un linky ? (C’est mon cas). Il te suffirait de prendre les infos TIC depuis le linky triphasé… (ce que je fais avec modem de chez cartelectronique…)

Mon compteur est de 1970.
Je sais que d’autres solutions existent, j’ai notamment explorer des compteurs modbus, mais pas réussi de l’exploiter(probablement compteur HS) j’ai un compteur impulsion mais j’ai aucun détail (puissance instantané/phase)… Uniquement le comptage totale.

As-tu appelé EDF/Enedis pour voir s’ils pouvaient venir installer un Linky ? C’est ce que j’ai fait et ils ont dit oui tout de suite. Linky installé en 1 semaine pour pas un rond.

C’est vrai que c’est ce qui semble le plus simple…

Oui, je vais certainement y passer un moment où un autre.
Mais en attendant j’aurais voulu avoir un sous comptage.
Si j’ai l’occasion de tester je vous informerai

Merci à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.