Compteur impulsion Jeedouino

slt, c est une entrée analogique du arduino uno . Donc ce ne sont pas des impulsions . C est un voltage continue mais qui varie sous l influence des autres câbles de forte intensité qui longe le petit cable non faradisé … et il est dans une dalle de beton, donc je ne peut pas le remplace …

désolé, j’étais parti sur un système à impulsion. si tu n’as pas de grosse variation très rapide, ton idée de "boucle courant devrait pouvoir ce faire en utilisant 2 convertisseurs le premier tension->courant et le deuxième courant->tension à proximité de l’arduino (comme ça tu gardes ton entrée analogique actuelle).

une autre possibilité que je n’ai pas encore eu le temps de mettre en œuvre: (si tu as les composants de dispo sous la main, permet de faire un test et éviter le coût des convertisseurs)
au lieu du 5V, mettre du 12V en alimentation et utiliser un step-down ou un régulateur pour alimenter le capteur en 5V; sur la sortie analogique du capteur, mettre un ampli OP en élévateur pour passer le signal de 0-5V en 0-10V; côté arduino, mettre un pont diviseur de 2 résistances pour redescendre la tension max à 5V (attention à pas se tromper sur les valeurs du pont diviseur sous risque de cramer l’entrée / c’est juste une idée, je ne l’ai pas encore mis en place / à voir dans ton cas si c’est suffisant contre les perturbations)

suivant des conseils du groupe cyrob de facebook , j ai acheté un convertisseur 0-5v to 4.20 ma et un autre 4-20ma to 0-5vdc . Pour commencer . au pir je perds 6 euro et 2 h de temps …

https://fr.aliexpress.com/item/1005001843461106.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.52a76c37KjiEYa

Y avait une autre solution avec un ATTINY 85 .
Je les attends et vous fournit un feedback

Hello @revlys,
Testé sur Piface : avec 2ms on compte un peu plus d’impulsions, mais 50% ne sont quand même pas comptées. il doit y avoir une autre limitation.
Arduino : un peu plus stable, j’au tourné presque 1 semaine sans probleme… jusqu’a ce matin. aucune coupure de quoi que ce soit, mais le compteur est reparti dans les choux.
Peut on le verouiller de manière logicielle ? (genre si la valeur augmente de plus de 1000 impulsions en mois d’1min, ne pas en tenir compte?
merci