Compteur énergie KNX

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin-eibd. J’ai configuré la lecture des informations de compteur énergie mais la valeur n’est pas reconnue (ci-joint la capture d’écran du moniteur de groupe dans Jeedom et celui dans ETS).

NB : J’utilise l’interface EIBD dans le plugin car l’interface KNXd ne marche pas avec un Raspberry Pi.

Merci pour votre aide,
Zoe

Je vais regarder ce dpt

Pour ta question du template on peux l’ajoute je t’expliquerai ce que j’ai besoin quand tout fonctionnera

pour l’énergie, il y a aussi le dpt 13.013 qui est régulièrement utilisé en KNX (mais pas chez moi :o) )

Bon, j’ai une bonne nouvelle pour toi, cela doit marcher chez toi puisque cela fonctionne chez moi.
J’ai aussi un zennio kes plus
Tu es sur du dpt, je travaille avec l’autre.

Plus d’info ici:
https://www.domohab.be/index.php/2019/09/02/suivre-sa-production-conso-delectricite/

super ! en fait le problème c’était les flags. Je mettais les mêmes que sur les KES dans ETS alors qu’en fait il faut considérer Jeedom comme un équipement qui recoit l’information… Habituellement, les superviseurs transcrivent automatiquement les flags ETS sans avoir besoin de faire cela

Bonjour,

Oui le plugin se comporte comme un equipement du reseau et je pense que c’est la meilleur maniere de faire car si l’on veux faire des passerelle de nos objets connecter vers le knx c’est ce qui est le plus coherant et le plus souple.
De plus si un jours je prend du temps pour regarder comment programmer jeedom depuis ETS s’est encore un fois la merilleur chose a faire

Du coup tu as un equpement energie fonctionnel

Content que cela fonctionne aussi chez toi.
Peux-tu clôturer le sujet.

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.