Compteur en wh

Bonjour,

Mes compteurs KNX envoient les valeurs de consommation en wh mais le plugin ne prend en compte que les kwh. Comment faire ?

Merci
Zoe

1 « J'aime »

Bonjour @zoecoquard
dans le champs que vous désirez vous fait (#votre équipement# /1000), ça devrait fonctionner.
bonne journée

2 « J'aime »

Peut importe l’unité tu peux la changer

1 « J'aime »

c est l inverse non ? , il doit faire #votre équipement# *1000 . pour passer de w/h à kw/h.
zoecoquard, tu utilise quoi comme appareil knx pour le monitoring de ton energie ?

1 « J'aime »

100 Wh = 0.1 kWh non ?

1 « J'aime »

Elle utilise un zennio kes plus.

1 « J'aime »

le zennio kes plus peut envoyé en KW/H aussi d après la datasheet ?
Je cherche un compteur de 65 A bon marché , c’est pr cela que je pose la question.

oui, il peut ( en kWh et pas kW/h :slight_smile: ):

de memoire, on est dans un budget de - de 150€ pour le module et 25€ par pince amp (prendre les modele 120 A et pas les 60 A)

doc:

en knx, rien n’est bon marché mais plutot prix correct ou abusif … :slight_smile:

moi , j utilise celui çi pr le moment avec une impultion sur un input knx, mais j ai pas la remontée d info en direct sur jeedom pour les gauges ( c est moins beau :sweat_smile: ) mais moins chere aussi … 20 €…

tu arrives vers les 200 € . Mais en quoi utilises tu les infos sur le bus knx ? Si tu les utilises sur ton jeedom , pourquoi ne pas acheter directement un energimeter modbus comme celui çi ?
Compteur d’énergie multifonction à panneau triphasé Smart X96-5J avec Modbus, mesure kWh, kVarh, kW, kVar, kVA, P, PF, Hz, dmd, V, A, THD 110 € ( 2 X - chere que le tiens )

Alors là c’est une grande discussion.
Le prix n’est pas tout. Qqs remarques

• garantie
  • pas de bus modbus
  • tout chez moi est en knx et le jeedom est dans un autre bâtiment que le compteur.
  • fiabilité
  • pouvoir interagir directement avec des relais knx sans passer par un superviseur, pour un ballon d’eau chaude.
  • le gros avantage de ce modèle est qu’il a 2 compteurs, un de conso et un de production. Super quand tu as des panneaux solaires ou une production alternative
  • mesure des valeurs sur chaque phase, volt amp. Ce qui est pas possible avec ton compteurs a impulsion
  • payer la TVA pour soutenir le pays… :wink:

Si tu veux utiliser un autre protocole, il y en a plein d’autres. Comme cela de tête, tu as Shelly, ipx, ecocompteur, espeasy. Chacun a ses avantages et ses inconvénients…

Je cherchais un truc fiable, j’ai déjà d’autres choses à faire…

on peut changer en kwh mais a l’échelle d’une maison c’est plus précis à la journée en wh. et oui, je préfère de loin la fiabilité et la pérenité du KNX comme Poluket :slight_smile: Je vais essayer avec /1000. Il faut mettre un espace ?

Te prend pas la tête, change juste l’unité. C’est le plus simple si tu veux garder ta précision

c est une petite maison alors :crazy_face: le Kwh est souvent le standard
je penses avoir trouvé un model pro à 300$ avec le Standard (EMC), mais pas MID :unamused:
J’aime bien car il a les " Harmonic " et j ai avec le variateur de ma cuisiniere une correction de plus de 600 VARs sur mon cos phi ! + les led et autres balaste je suis à 900VARs de correction sur les onduleurs

Comme je l’ai dit dans l’autre post, j’ai fait un tuto avec ce module :
https://www.domohab.be/index.php/2019/09/02/suivre-sa-production-conso-delectricite/

Et dedans, on voit qu’il est possible de récupérer les valeurs inductives et capacitives de ton installation et donc voir le cos phi évoluer sur l’installation.

Et au final, le knx devient moins cher… (Avec la TVA).

Tout cela pour dire qu’il faut choisir en fonction de son infra et de ce que l’on a besoin. Perso, ton modèle a 300€ (400€ avec douane et taxe) me semble overkill pour une maison individuelle.

il n’y a pas d’option pour changer l’unité dans le plugin énergie…

Dans le plugin énergie, tu dois mettre la commande venant du knx.

Met la, avec une division par 1000

Je viens de faire la config /1000 je vais laisser tourner quelques jours et voir. Merci !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.