Bonjour a tous, Je viens de relier mon eco device a mon compteur d’eau. J 'ai bien une remontée mais je voudrai etre sur de la configuration ( il est indiqué de mettre 1 impulsion = 1 mais est ce que unen impulsion correspond bien a 1 litre ? )
Merci d avance
et la config :
En général c’est du 20/27 donc soit 1l soit 0.25… si c’est pas 1 litre alors c’est 0.25 !
Sinon tu fais un test en remplissant un récipient dont tu connais la contenance et tu divise le volume rempli par le nombre d’impulsions.
L’unité dépend du compteur.
J’ai posé il y a peu un gioanola, il existe en 1 impulsion par litre ou 1 impulsion par 0.25 litre (même diamètres de raccords).
Avec un ecocompteur legrand, impossible de configurer à moins de 1 imp/L, j’ai donc pris ce modèle.
Merci pur ce retour.
Lee plus simple a ete de valider en testant la conso et la valeur du compteur.
Ppour ref au cas ou pour des recherches sur les reponses du forum, j’etait a 1L.
Tu as relié comment le gioanola et legrand ?
Je vais faire installer un gioanola en 1 impulsion L, je remonterai les impulsion avec un détecteur Fibaro FGK 101 via l’entrée contact sec. J’ai peur que passer en 0,25L / impulsion me fasse saturer le réseau zwave (douche = environ 15 L / min).
Merci
Normalement ça se raccorde en direct via câble blindé type alarme.
Car ta crainte est justifiée : souvent les relais contacts secs loupent des impulsions.
Sinon pour connecter un Gianola 0.25 L à un Legrand il faut multiplier par 10 par exemple le débit/impulsion dans l’ecocompteur et effectuer l’opération inverse dans Jeedom. C’est de la bidouille mais ça fait la blague.
Prend le problème à l’envers. Note ta conso d’eau. Compte les impulsions.
Dans quelques temps renote ta conso d’eau. Tu auras le nombres d’impulsions. Et tu sauras à combien équivaut une impulsion.
Au moins tu seras vraiment sur !
Je crois que tu fais erreur sur la personne.
Mon Gianola 0.25 L/impulsion fonctionne très bien sur mon ecocompteur et j’ai que n’ai que quelques litres d’écart avec mon compteur d’eau officiel sur 1 année