Compteur d'eau à impulsion et wemo D1

Salut à tous j’ai fait l’acquisition d’un compteur à impulsion avec un comptage de 0,25l par impulsion. Niveau branchement c’est tout bon avec le wemo D1, j’arrive également à compter mes impulsions avec un rule pour incrémenter un Dummy jusque là tous va bien, néanmoins si j’ai une coupure de courant le Dummy revient à zéro.
Quelqu’un a t’il ce genre de montage, pouvant me guider pour compter la conso sur jeedom.

Ps: J’utilise easyesp sur mon wemo et communique avec jmqtt.

bonjour
perso j’ai mis une batterie « powerbank » qui alimente un rasp « teleinfo » juste à côté
donc j’ai pas ton soucis
pour y palier
enregistre ton dummy compteur sur jeedom
et si le compteur est à 0 ou sous 100
tu as une coupure
et via cmd Event de jeedom « je ne connais pas jmqtt avec wemos pour te donner plus de détails » tu envois la valeur et le rules rehinitialise le compteur de la valeur de jeedom.

1 « J'aime »

Ah c’est marrant, je le fais dans l’autre sens :
J’ai 3 compteurs dans un virtuel :
Litres : synchro avec la valeur sur le compteur d’eau réel,
Litres0 : la valeur de « Litres » au dernier reboot,
impOld : l’index du wemos lors du dernier relevé
(En plus de ça dans le virtuel, j’ai un « taux » d’impulsions par litres empirique qui permet de faire la conversion)
Puis en easy esp j’ai :
imp : l’index en impulsion qui remontent en direct du wemos.

Si je reçois un index easyesp (imp) plus petit que le précédent relevé (impOld)
Alors, c’est que ça a reload, les litres de référence sont les derniers reçu à l’impulsion 0 :
Litres0 = Litres
impOld = 0
Sinon, les litres sont recalculés de la façon suivante et la nouvelle valeur d’imp stockée dans impOld :
Litres = ( imp / taux ) - ( ImpOld / taux ) + Litres0
imp = impOld

Donc pas de souci si ça reboot.
De puis, s’il y a une dérive entre la valeur d’une Relève sur le compteur (depuis la RelèveOld) et le compteur dans Jeedom, je peux ajuster légèrement le taux de la façon suivante :
taux = taux * (Relève - RelèveOld) / (Litres - RelèveOld)
Litres = Relève
Litres0 = Relève
impOld = imp

Hope it helps,
Bad

mon install est détaillé sur l’ancien forum
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=185&t=34273&sid=c8e58b0206eb7333d37ac5aba9a32c74&start=40#p620162

Merci les gars je comprend mieux. Je m’en suis sorti avec vos info.:wink::wink:

1 « J'aime »

c’est quoi vos compteur ? un lien
merci

Moi c’est ca

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.