Comptage machine a laver

Bonjour,
J’aimerais avoir un tableau ou un graph sur un design qui m’indique le nombre de fois ou la machine a laver c’est mis en route .
exemple (photos montage) :

Pour l’instant j’ai réussi a faire avec une variable et un virtuel un comptage ( ajoute 1 a chaque fois que je ferme la porte de la machine par l’intermédiaire d’un contact de porte ) :

4

Je ne sait pas comment faire et qu’elle est la meilleur solution.
Si vous pouvez m’aider .
Merci d’avance

Bonjour,

Je pense qu’il va falloir ajouter une variable (ou alimenter directement ton virtuel avec la commande « event » ce qui est mieux) et regarder déjà au niveau du scénario si l’ouverture de porte est faite durant les heures pleines ou durant les heures creuses.

Ensuite il restera à utiliser les fonctions de stats.
Extrait de la doc :

• statistics(commande,calcul,période) & statisticsBetween(commande,calcul,start,end) : Donnent le résultat de différents calculs statistiques (sum, count, std, variance, avg, min, max) sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

Donc ici statisticsBetween avec un count sur la période que tu souhaites.

1 « J'aime »

Bonjour Bison,

Oui je n’avais pas penser a ça, car ma femme pendant les heures pleines ferme la porte et fait tourner la machine ou sinon elle ferme la porte pendant les heures pleine et programme la machine pour qu’elle tourne pendant les heures creuses. donc mon histoire de contact de porte ne va pas ( je pense).
par contre je peut connaitre ça consommation via un module , peut être que je peut utiliser cette méthode quand elle démarre ?

1 « J'aime »

Et j’envisage d’installer le plugin « suivi conso » peut être que je peut m’en servir aussi pour connaitre le nombre de machine que j’ai fait ?

Et oui en effet le contact de porte ne va pas être le meilleur des indicateurs.

Si tu as un moyen de voir la puissance qui passe alors tu pourras te baser dessus et déclencher un scénario si la puissance dépasse un certain seuil pendant 1mn par exemple (config avancée de la commande).

Mais du coup il va falloir aussi regarder quand elle a fini son cycle pour pouvoir à nouveau faire un +1 lors du prochain cycle.

Il te faudra donc

alimenter un virtuel qui indique si la machine est en route à l’instant T

Puis idem si puissance devient inférieur à un certain seuil durant 5mn et que la machine était en fonctionnement alors c’est qu’elle sera finie.

Non il ne pourra pas servir à ça mais te permettra d’affiner tes seuils de début et fin de cycle car le graph est très précis (à la minute) et facilement manipulable.

OK super, merci pour votre réponse , Je vais donc attendre d’avoir installer le plugin " suivi conso" et si je peut abuser je reviendrait vers vous pour m’aider a faire mon tableau de comptage de machine (oui, je ne suis pas trés douer :lying_face:).
Mon but est de faire la même chose pour tous les appareils de la maison.
Merci et bonne journée

Bonjour,

Peut être regarder du coté du plugin Laundry machines de @hbe non?

Bonjour iPapy ,

Ah oui , je n’avais pas vu ce plugin . Je vais me pencher dessus.
Merci