Comptage impulsion compteur électrique

Bonjour,

Ayant récemment fait l’acquisition d’une pac j’ai mit en place un compteur électrique avec une sortie à impulsion, je souhaiterais avoir l’info conso sur jeedom, je me suis laissé dire que c’est faisable avec un module fibaro FGBS222.
Etant novice en domotique je sollicite votre aide sur le branchement et la configuration pour mon projet, vous remerciant d’avance pour vos réponses

Hello,

Il te suffit de brancher le module comme suit:

Puis de créer un virtuel dans lequel tu mettra en formule de calcul ton index pour avoir ta consommation en kwh genre 10 impulsions= 1 kwh a voir sur ton compteur cela doit être indiqué.

Merci pour ta réponse, par contre l’état d’IN1 ne change pas sauf en changeant le paramètre NO/NC de l’entrée.

Je ne comprends pas ta réponse, l’état de in1 change en fonction de l’impulsion reçu, elle doit être de type NO si ton compteur ferme son contact sur impulsion ( c’est le cas de tous les compteurs à impulsion que j’ai vus jusqu’à aujourd’hui)

Dans ton cas il faut surtout mettre sur ton IN1

Paramètres 20 à 1 donc NO
Et jouer avec le paramètre 150 (Sensibilité de l’entrée 1) pour éviter les rebonds

Edit: j’ai compris ta réponse… lue trop vite, oui effectivement il faut paramétrer le paramètre 20 non pas en inter mono ou bistable mais en entrée d’alarme NO.

Ps: regarde ce thread, tout y est expliqué :

Oui c’est bien les paramètres qu’il me semblait devoir mettre mais je ne vois quand même pas de changement d’état d’IN1, je suis KO la j’ai un peu survolé le thread mais ne vois pas de solution, je regarderais tout ça demain je te remercie en tout cas