Compatibilité Opener

Page : index.php?v=d&p=dashboard
Jeedom_version : 3.3.28
Uname : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,

Je vous contacte suite à une petite question, est-il prévu que le nuki Opener soit compatible
à terme avec le plugin nuki ?

Cordialement…

Tout dépendra des API de nuki, pour le moment les actions ne sont pas référencées.

Cordialement.

Bonjour,

Il semblerait que les APIs pour l’Opener soient documentées:

Nuki a introduit la notion de DeviceType qui selon sa valeur permettent d’interpréter les états et les actions.

Je l’avais pas vu tien :wink:

On va demander un opener pour valider :wink: merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour info, j’ai une Nuki opener et une serrure Nuki.
Elles remontent comme deux équipements identiques dans le plugin Nuki (il considère le Nuki Opener comme une serrure Nuki…)

Bonne journée

Est-ce à dire que cela fonctionne parfaitement via le plugin ?

Je ne peux pas vraiment tester pour l’instant car ayant perturbé l’interphone de tout l’immeuble j’ai débrancher le Nuki Opener… Il faut que je ressaye dans qques semaines.
En tout les cas une serrure Smart Lock et un opener ne marchent pas vraiment pareil donc les commandes ne marcheront certainement par parfaitement, voire pas du tout.

+1 J’attends aussi avec impatience l’intégration du nuki « opener ».

Bonjour,
Pour info je viens de remettre mon Nuki Opener en service.
Je confirme qu’il est vu dans le plugin Nuki comme une Nuki Smartlock et donc qu’on ne peut rien en faire dans Jeedom pour l’instant (par ex les commandes vérouiller/dévérouiller n’ont aucun effet sur la porte de l’immeuble)
Merci d’avance

Merci pour ce retour :+1:

Bon, ben je vais donc encore patienter avant d’investir ! :grinning:

Pareil :slightly_smiling_face: j’ai essayé de modifier un peu le device qui est détecté automatiquement mais il faut modifier aussi les appels aux APIs pour ajouter le deviceType 2. Tant mis, je vais devoir être patient !

De même, je confirme que OPENER n’est toujours pas opérationnel, même si effectivement on le voit comme si c’était la serrure…
Qu’est-ce-qu’un device Type 2 ?
Pourquoi dans la partie de configuration du plugin on indique : Callback URL1 , URL2 et URL3 … ?

C’est l’adresse de Jeedom pour le retour d’état je pense. Cela se configure automatiquement quand tu commences à l’actionner à travers Jeedom:

Merci : c’est possible … Dans mon cas, après et j’obtiens les 3 URLs identiques …

Salut à tous :slightly_smiling_face:
Aujourd’hui le plugin n’est toujours pas compatible avec le Nuki Opener.
J’ai quand même une solution temporaire pour ceux que ça intéresse :

  • Mettez les log du plugin Nuki en mode debug (Configuration/Logs/Log)
  • Allez sur votre équipement Nuki Opener tout juste créé dans le plugin Nuki (même si l’icone est toujours celui du Nuki classique), et exécutez la commande Gache associée (via le bouton Tester)
  • Allez dans les logs du plugin Nuki (Analyse/Logs/nuki)
  • Récupérez la dernière URL (de type http://XXX.XXX.XXX.XXX:XXXX/lockAction?token=XXX&nukiId=XXX&action=3&noWait=1
  • Rajouter &deviceType=2 à la fin de l’URL et vous avez donc la point d’entrée pour ouvrir avec le Nuki Opener :slight_smile:
    Personnellement j’ai ensuite mis cette URL dans une commande du plugin script pour pouvoir l’utiliser dans des scénarios :grinning:
1 « J'aime »

Merci pour l’astuce. Ca marche !

Merci pour cette super idée!

Je m’en suis inspiré pour directement éditer le device détecté par le plugin Nuki en m’aidant de la doc officielle de l’API.

En rajoutant « &deviceType=2 » et en renommant les boutons j’ai maintenant la possibilité d’activer/désactiver Ring To Open et le mode continu depuis des scénarios.

Le plugin Nuki est compatible depuis plus d’un mois avec le opener sur sa version bêta. J’attend des retours pour le passer en stable

1 « J'aime »

Bonjour @Alexandre,

Je l’ignorais, j’installe la beta tout de suite pour tester, merci pour l’info ! :slight_smile:

J’ai testé brièvement, ça a l’air de fonctionner ! Les commandes envoyées depuis Jeedom sont bien visibles dans l’appli Nuki !