Compréhension Wigets V3>V4

Bonjour,

Je viens de passer en V4, j’ai gardé l’ancien plugin widget actif le temps de recréer un par un (150 widgets artisanaux). Pour la plupart des widgets je n’ai pas de souci, j’essaye de comprendre comment importer des widgets spéciaux comme celui qui affiche la position sur Maps.
j’ai le code HTML dans le plugin widget de la v3, je créé un nouveau widget dans le nouveau menu donc Outils/Widget, mais je ne trouve pas comment faire pour intégrer le code ci dessous :

<div style="width:360px;height:200px;" class="cmd #history# tooltips cmd cmd-widget" data-type="info" data-subtype="numeric" data-cmd_id="#id#" title="#collectDate#">
    <center>
        <span style="font-weight: bold;font-size : 12px;">#name#</span><br/>
        <iframe src="https://maps.google.com/maps?hl=fr&ie=utf8&output=embed&q=#state#" width="240" height="180" frameborder="0" style="border:0"></iframe>
    </center>
</div>

Merci d'avance
1 « J'aime »

Bonjour,

Tu vas dans Outils/Widgets/Code/Dashboard puis tu clique sur nouveau
Par contre il te faudra réadapter le code v3 à la v4 :wink:

Avec la v4 très mauvaise idée de garder un plugin non compatible

On est d’accord, c’est pour ça que je veux les transférer pour ensuite dégager le vieux plugin !

Normalement.on fait.linverse
On adapté et on migre

Sous V3 j’aurais dû faire quoi concrètement ? Le menu Outil/Widget n’existe pas sous v3

OK du coup dans la liste je retrouve mes vieux widgets, top !
Par contre si je supprime le plugin widget, est ce que ca va supprimer aussi mes widgets stockés là où tu m’as indiqué ?

Repasser en wisget core supprimer le plugin migrer et retrouver les widget les adapter

Ah ok donc ça répond à ma question précédente pour iPapy, la suppression du plugin Widget ne supprime pas mes vieux widgets datant de v3

Exacte tout tes widget seront toujours présents mais tu risque d’avoir des widgets qui ne se rafraichisse pas si le code est trop vieux et pas adapté :wink:

Du coup dans ma box Jeedom j’ai donc sans doute 2 dossiers de widgets, les widgets anciens de V3 accessibles via l’icône CODE, et les nouveaux widgets créés via Outils/widgets ? Où sont stockés les widgets nouveaux ? L’idée étant que je vire les anciens de V3 une fois créés via Outils/widgets

Normalement non si la migration c’est bien passé les widgets qui étaient dans:
Plugins/Widget/etc… devraient avoir été transférés vers Data/CustomTemplates/etc…
Mais à vérifier car ma mise à jour date d’il y a un an :wink:

Je confirme que mes anciens widgets sont bien dans Data/CustomTemplates/
Mais les nouveaux que je créé actuellement je ne trouve pas où ils sont dans l’arborescence de ma box

Si c’est des widgets codes tu les trouveras dans Data/CustomTemplates/dashboard ou dans Data/CustomTemplates/mobile par contre si c’est des widgets que tu fait avec l’outils widget de la v4 ce sont des json et je ne me suis vraiment jamais penché de savoir ou ils sont stockés

OK merci pour ta réponse

1 « J'aime »

J’arrive à recréer chacun de mes widgets, je bloque sur des widgets un peu plus évolués comme par exemple ToggleSwitch_IMG

J’ai trouvé 2 dossiers où sont stockés les widgets datant de ma V3 :

  • html/data/customTemplates/dashboard
  • html/plugins/widget/core/template/dashboard → Ceux proposés dans la sélection des widgets :

J’ai réussi à modifier le fichier html du widget dans le second dossier, j’ai testé dans le premier dossier mais ma modif ne fonctionne pas, j’en déduis donc que mon widget est bien celui dans le second dossier.
Si je supprime le plugin Widget, ca va donc supprimer les widgets du second dossier ? Et donc mes modifications ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.