Compréhension plugin simulation de présence

Bonjour
J’essaie de maitriser le fonctionnement du plugin Simulation de présence :face_with_head_bandage:

J’ai créé une action " allumage de lumière" qui se déclenche quand le mode de la maison est sur « vacances » ET que mon volet est ouvert à 52%

L’allumage de la lumière est aléatoire entre 7h20 et 7h40 mais mon volet ne s’ouvre qu’a 7h30.
Comment Jeedom lance-il la simulation si l’heure aléatoire d’'allumage de la lumiere est avant 7H30
=> j’ai l’impression que la simulation ne se lance pas?
Comment contourner ce probleme?

Merci

Bonjour nhi,

Je vois que tu parles de « Mode ».
Je n’arrive pas à faire un Mode On ou OFF pour activer ou désactiver ma simulation de présence.
Capture d’écran 2020-06-24 à 10.00.21
Je ne voudrais l’activer que quand je suis absent de chez moi un week-end par exemple.
Pourtant je maîtrise le plugin Mode qui me sert à activer ou désactiver un scénario par exemple mais là je ne trouve pas.
Je crée mon Mode ON et quand je veux sélectionner la Commande à mettre sur la Simulation de présence volets, je ne sais rien sélectionner !!!
Comment fais-tu?
Merci beaucoup

Hello @yodul
Il faut que tu utilises le plugin « mode »
image
Dans celui- ci tu crées les modes qui t’intéressent : Présent, Absent etc…
Et dans le plugin simulation de présence , tu choisis comme condition le mode qui t’intéresse comme ci dessous

Suis intéressé de savoir si tu observes le même probleme que moi sur les répétitions qui se lancent systématiquement 1min après l’arret de la précédente!

c’est tordu avec les Modes, il travail à l’envers ce plugin :-/
J’ai à nouveau eu un raté et là, pas de trace d’exécution dans le log :frowning: commence à m’énerver ce plugin.

Donne moi une capture de ce que tu veux que je test stp

1 « J'aime »

Hello
Je voudrais simplement que tu testes une simulation avec 3 répétitions
Voir mon autre topic au sujet du plugin Répétitions dans Simulation Présence - #20 par nhi


Normalement la premiere simulation démarre à l’heure prévue, s’arrete à l’heure prévue puis ca se gatte car la 2e simulation démarre 1 min après l’arret de la premiere et idem pour la 3e
Tu peux aisément vérifier ca dans l’historique si tu histories la valeur

Merci bcp!

1 « J'aime »

je test dès que j’ai un peu de temps et te dis quoi

@yodul @nhi Hello
On a déjà pas mal regardé l’histoire des répétitions sans comprendre. Par ailleurs certains comme vous avaient le problème de démarrage 1mn après la précédente et moi j’avais un cron qui remettait une date heure de l’occurrence d’avant pour la prochaine exécution donc arrêtant la répétition.
Voir le sujet ici : Répétitions dans Simulation Présence

voir Répétitions dans Simulation Présence - #30 par Ds5

Voir le sujet cité hier : dans mon cas ça devient OK suite à la dernière maj du plugin.