Comportements Parle et Parle en SSML différents

Bonjour,

J’ai un petit problème avec les fonctions Parler et Parler en SSML qui ne font pas « la même chose » quand on leur affecte un volume.

Un exemple sera plus parlant :

Le parler « classique » fonctionne parfaitement (si le son est par ex. à 80) le scenario descend le volume à10 (bruit sur l’echo), fait parler avec le volume souhaité et revient au volume d’origine.

Le SSML fait aussi le bruit du réglage volume sur l’echo, mais prononce le dialogue avec le volume à 80.

Si jamais quelqu’un a une idée :roll_eyes:

Ma config :


Rien de spécial dans les logs Alexaapi_node :

[06/09/2022, 21:45:59]INFO : {API}    ╔═══════[Lancement /Speak avec paramètres -> device:MONSUPERDEVICE/text:Bienvenue à la maison./ssml:1/jingle:undefined/volume:10/lastvolume:70

Salut @Michol32 , tu peux retester avec la nouvelle version :

Salut Sigalou et merci pour ta réponse et ton plugin ! Je viens de tester à l’instant avec la nouvelle maj, hélas le comportement est le même sur mon echo dot :
Le volume est, par exemple, à 80.
Je lance un TTS en SSML via un scenario, avec la valeur volume à 10.
J’ai le bruit sur l’echo du réglage volume qui se met à 10, avec le bruit qui est donc assez faible, et aussitôt derrière la phrase démarre avec le volume à 80.

Bon c’est pas un bug très grave, en fait je l’utilise car j’ai mon bouton sonnette sur un ESP, qui trigger un scenario pour faire un ding-dong en SSML (assez sympa, plus ICI)

Le but était de faire sonner la « sonnette » assez fort si le son de l’echo est faible.

Bonne soirée et encore merci pour ton plugin !

Hello, je viens de tester, tu as raison, je reproduis la même chose.
Je regarde pourquoi le volume remonte trop vite.

Je ne trouve pas la raison, la commande envoie bien 3 commandes en mode série, donc un derrière l’autre.
quand j’envoie la commande spéeak, le serveur attend bien la fin de lalecture pour lancer la commandesuivante (donc le changement de volume).
Quand j’envoie la commande ssml, le serveur n’attend pas et envoie immédiatement le changement de volume.
C’est un phénomène nouveau, en tout cas, c’est un changement depuis que j’avais programmé le mode SSML, d’ailleurs, j’ai un scénario qui m’annonce le lancement de l’aspirateur chez moi qui merde depuis plusieurs semaines, exactement ce souci.
Je ne sais pas trop quoi faire, cela d’autant que je ne sais pas envoyer une pause dans une séquence de commandes au serveur amazon.
Je n’envoie pas 3 commande (volume 10 + speak+volume80) j’envoie une séquence de 3 commandes, cela pour ne pas charger le serveur.
Je cherche une autre solution …