Comportement FGMS 001

Bonjour,
Je rencontre un comportement atypique avec cette oeil fibaro :
Normalement l’info de détection de mouvement remonte sur la commande en Jaune : le template sous zwave js est d’ailleurs paramétrer pour aller lire cette commande la.
Seulement celle ci ne varie pas.
La commande 32 (en rose) par contre elle varie bien de 0 à 255 quand il y a une détection de mouvement.
J’ai donc du modifier la commande présence du détecteur pour avoir une remontée qui une fois paramétrée en binaire renvoie 0-1 => ce n’est pas très propre comme facon de faire et surtout je n’arrive pas a comprendre pourquoi.
Avez vous déja rencontré ce genre de problème ?


Pour info il s’agit d’un oeil en version 3.2
image

Je viens de regarder sur un autre capteur en version 3.3
la présence est dailleurs récuperer sur une toute autre ligne

j’en ai en 2.7, 3.2 et 3.4, tous configurés comme toi et ils marchent direct … dans l’onglet commande l’état est bien de type binaire. et chez moi j’ai la case inverser qui est également cochée, mais ça ne change rien.

Tu veux dire sur le basic v1 ? Ou sur la commande 113

Salut

Non il faut prendre l’info dans Notification donc la classe 113

1 « J'aime »

Bonjour,

En général le basic set sert aux associations directes avec d’autres modules. C’est d’ailleurs indiqué dans le manuel.

Ok. Dans ce cas la en fonction des firmware le template appliqué par zwavejs ne va pas chercher la bonne info.
Sur ma 3.2 ca allait chercher ce que j’ai indiqué. Sur la 3.3 ca va chercher la 113

et sur ceux que j’ai en version 2.7 la classe 113 n’existe pas
Ca va chercher sur le binary sensor.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.