Comportement étonnant du plugin alarme suite à une activation KO

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte, par hasard que si l’activation est KO à cause de plusieurs détecteurs et/ou capteurs d’ouverture en « échec », les actions définies en vert (actions lors de la reprise de la surveillance) se réalisent dès la suppressions de l’état d’échec d’un des détecteurs ou capteurs et se renouvellent pour chacun d’eux alors que j’imaginais qu’elles ne se produiraient que dès que l’ensemble des détecteurs et/ou capteurs seraient revenu à un état normal, pour la reprise de surveillance.

Qu’en pensez vous ?

Merci

Bonjour,

Je ne comprend pas tout, n’ayant pas ce plugin. Mais voici comment cela se passe avec une vraie alarme.

Vous partez, vous mettez l’alarme en ON.
S’il y a des fenêtres / portes : ouvertes, alors ils sont exclus automatiquement (pour ne pas faire sonner à cet instant).
Ensuite, si ces fenêtres / portes se ferment, alors elles sont automatiquement intégrées au système d’alarme (sans alarme)
Ainsi, après avoir été intégrées, si elles s’ouvrent, alors l’alarme se déclenche
=> Tout cela est logique.

Cas d’usage :
Vous mettez l’alarme en service chez vous un soir d’été, avec des vélux / fenêtres d’ouvertes. Dans la nuit, il fait plus frais, alors vous fermez ces trucs, ils intègrent alors le système et sont placés sous surveillance.

Bonjour Fabrice,

Merci pour ta réponse.
C’était donc une fausse idée de ma part. Je pensais que le fait qu’il y a des équipements en échec était un comportement anormal, même si ça n’empêche l’alarme de s’activer, et que les actions définies en vert (actions lors de la reprise de la surveillance) n’étaient réalisées que lorsque l’ensemble du système était revenu à la normal.

Merci pour ces précisions