Comportement des déclencheurs du plugin Alarme

Bonjour,

J’ai un comportement étrange sur 2 déclencheurs sur 6 (+ 1 virtuel), je m’explique.

J’ai donc six détecteurs d’ouverture Xiaomi qui servent de déclencheurs dans le plugin Alarme, le principe général de l’alarme fonctionne correctement. Par contre sur deux détecteurs (chambre et salle de bain), donc deux déclencheurs, j’ai des comportements différents de ceux des autres déclencheurs et cela me gêne.

Pour la salle de bain et la chambre, j’ai un déclenchement de l’alarme aussi bien à l’ouverture qu’à la fermeture de la fenêtre, alors que pour les autres pièces le déclenchement ne se fait qu’à l’ouverture, ce qui est le comportement que j’attends. Les déclencheurs sont paramétrés de la même façon, j’ai essayé du supprimer les deux déclencheurs en question et de les recréer : même comportement.

Connaissez vous ce comportement ou avez-vous une idée ?

Version Jeedom : 4.1.27 sur SMART
Version plugin Alarme : 2020-05-11 16:48:17

Merci

Hello les 2 déclencheurs qui posent problèmes sont bien des binaires ?

Salut,

Désélectionnez inverser dans le plugin pour ces deux modules et testez

Oui binaire je viens de vérifier, les autres également binaires. Je n’y avais pas pensé… mais ce n’est pas le problème, dommage.

Merci

Je viens d’essayer, même résultat.

Merci

Sur un des capteurs qui fonctionne « mal » lorsqu’il y a détection, qu’elle est la valeur 0 ou 1 ?
Faire le même test sur un capteur qui fonctionne

Les capteurs ont le même comportement : fenêtre ouverte 0 - fenêtre fermée 1