Comportement commandes actions dans un virtuel

Hello,

J’ai créé un virtuel qui comporte 6 boutons actions (Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi) et 6 commandes infos (TT_Lundi, TT_Mardi, TT_Mercredi, TT_Jeudi, TT_Vendredi et TT_Samedi) . Chaque bouton action se comporte comme un Toggle et donc à chaque appuis dessus, cela change l’état binaire de la commande info associée en 0 si précédemment à 1 et inversement.

image

J’ai activé et configuré ce virtuel dans Jeemate en indiquant les types génériques de chaque commande action comme une Lumière Toggle et chaque commande info en Lumière Etat (binaire). J’ai aussi associé chaque commande info à sa commande action.

J’ai ensuite synchronisé mon Jeemate sur mon iPhone. Je retrouve donc mes boutons sur mon iPhone, mais le comportement est très étrange :

Bizarrement, le bouton TT_Lundi active TT_Mardi et les autres boutons n’actionnent rien du tout. Si je change le type générique de ce bouton, je remarque que Jeemate me considère comme un mode et m’affiche toutes 6 actions dans un cadre lorsque je clique sur ce bouton.

J’ai donc vérifié la config des boutons et je vois que le bouton TT_Lundi, onglet Widget ne contient pas les mêmes données que les autres boutons, j’ai ça en plus :

Est-ce normal ? Dois-je me créer autant de virtuel que de boutons ce qui me fera à terme 24 virtuels ? Est-ce un bug ? Pourquoi Jeemate intègre les 6 commandes sous ce premier bouton ?

Merci pour votre aide.

Informations Jeedom

Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : JeeMate
Version : 2024-10-08 10:58:45 (stable)

Informations complémentaires

Plugin 2.4.0
Premium Activé

Détails des équipements :

367 - iPhone Bruno : Apple iPhone (18.0.1) (2.3.11+3895)
368 - Mac mini : Apple iPad (18.0) (2.3.11+3895)

Salut,

Les toggle ne sont pas bien interprété si toutes les commandes sont dans le même équipement.

Dans ton cas, plutôt qu’un toggle, fais un on/off etmets des génèriques prise etat / prise on / prise off

J’ai effectué quelques tests supplémentaires.

J’ai créé un autre virtuel avec 8 commandes actions ON / OFF et 1 commandes info associée à chaque paire ON/OFF:

Comme tu l’as suggéré, j’ai réglé les génériques en Prise ON/OFF et Etat. Puis j’ai envoyé sur mon iPhone.

Lorsque j’active le premier bouton, ça marche. Mais si j’actionne les trois autres boutons, j’ai un erreur qui s’affiche.

J’ai aussi créé 4 virtuels distincts avec un bouton toggle, ça fonctionne. mais il faut faire un virtuel par action …

Configure correctement. Sauvegarde et import complet.

J’en ai créé un avant de ten faire la proposition donc je suis sur que cela fonctionne.

C’est ballot, effectivement, erreur du débutant, bien vu. Merci.

Dans ce cas cela fonctionne bien, en revanche en mode Toggle, non.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.