Comportement bizarre du plugin agenda

Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème étrange avec le plugin agenda.
Je m’explique, j’ai créé un agenda collecte des déchets qui regroupe, les déchets vert, jaune et ménager.
Chaque semaine à 18 heures, je dois sortir une des poubelles, sur trois jours :

Le mardi, mercredi et jeudi à 18h00, je dois recevoir un message pour me rappeler quel poubelle je devrai sortir. Pour cela
j’utilise un scénario (par exemple celui des poubelles jaune) :

Que j’appelle par l’action:

Pour une raison que je ne m’explique pas, la notification des déchets vert et celle des déchets jaune sont inversés ???
Alors que sur le dashboard l’équipement indique bien la poubelle à sortir.

J’ai vérifié mes scenaris et revérifiés, mais rien à faire toujours la même erreur.

Peut-être une idée à me souffler.
Merci d’avance.

Bonjour,
De ce que j’arrive à lire et comprendre de tes scénarios sur.mon smartphone, tu as un appel à un scénario de notification sans tag.
Comment celui-ci sait-il te dire quelle poubelle sortir sans le lui indiquer ?
Par défaut, il risque de prendre la première.

Bonjour,
J’ai un scenario différent pour chaque poubelle.
Et il y a encore quelques temps le plugin faisait le job…

Alors envoie une copie d’écran de toute la chaîne de scénarios afin que l’on puisse se faire une idée.
Sinon, pour faire la même chose en un peu plus compliqué puisque les déchets verts ont une fréquence différentes selon la période de l’année, je n’utilise que l’agenda sans aucun scénario, juste avec la actions et la programmation des agendas.

Je viens de modifier mes agendas en supprimant les scenaris. Je verrai bien si ça fonctionne correctement.
Merci de ton aide :wink:

Aucune raison que ça ne fonctionne pas si c’est bien écrit.
Si tu as besoin d’aide supplémentaire, je pourrais t’envoyer mes entrées d’agendas.
Pense à clôturer ton sujet quand tu auras fini tes tests.
Bonne fin de journée

Encore merci pour ton aide. Pourtant ça fonctionnait très bien avant et du jour au lendemain (peut-être une mise à jour dont je ne me souviens pas ???) et les commandes ce sont inversés.
je veux bien voir tes entrées d’agendas si ça ne t’ennuie pas.
Bonne fin de journée à toi également.

Entendu, je t’envoie les écrans ce soir.

Pour t’expliquer comment je fais.
J’ai un virtuel que j’affiche sur le dashboard qui prend la valeur d’une variable. Ce virtuel représente la poubelle à sortir (verte, jaune, déchets verts).

Ensuite j’ai 2 agendas, un par saison de poubelle (haute et basse), un pour la gestion proprement dite des poubelles.
L’agenda maître est celui de gestion des poubelles dans lequel il y a 8 entrées sachant qu’il y a en 2 par jours de poubelle, 1 pour initialiser la variable poubelle à 4h du matin (celle de la couleur que j’affiche sur le dashboard), l’autre pour envoyer le message à 19h00 pour me dire de sortir la poubelle avec sa couleur.
Les 8 entrées sont :

  • 2 poubelles vertes
  • 2 poubelles jaunes
  • 2 déchets verts basse saison
  • 2 déchets verts haute saison

Si tu ne veux pas visualiser la poubelle sur le dashboard, tu divises le nombe d’entrée par 2.
Les entrées déchets verts sont filtrés par agenda des saisons.

J’espère que c’est suffisamment clair, sinon avec les écrans se sera plus parlant.

Voici les copies d’écran promises.
Je ne t’ai pas tout mis, il te suffira de dupliquer en modifiant les événements d’agenda.

Si tu en as besoin, l’agenda « Saisons poubelle » donne ça :

Il y a 2 événements, je ne te montre que la saison haute, pour la la saison basse, il faut remplacer les dates.

L’agenda « Poubelles », se compose de ces écrans :

Les événements de cet agenda sont au nombre de 8 (2 par sortie de poubelle, un pour la variable, l’autre pour le SMS).

Pour les poubelles vertes et jaunes, qui ne sont pas soumises à des changements de saison, les événements ressemblent à ça :

L’horaire est à adapter. Sachant que j’affiche la couleur de la poubelle à sortir dès 4h du matin tandis que je ne m’envoie le SMS qu’à 19h.

Cas particulier des déchets verts qui se calent sur l’agenda « Saisons poubelle » :

Cet évément, par exemple, concerne la saison haute.

J’espère que cela pourra t’aider.

N’hésite pas à revenir si tu as des questions.

Bonjour mich0111,
Je te remercie grandement d’avoir consacré de ton temps pour une réponse aussi bien documentée. Je vais m’y pencher avec le plus grand intérêt :wink:
Bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.