Compilation OpenCV4 pour le mode GPU

Bonjour,

Je remarque dans les LOGS que tu as apparemment prévu une compilation GPU lors de l’installation. C’est super !
Ça ne fonctionne pas pour moi mais c’est pas grave je vais me débrouiller, j’ai quelques questions si tu peux m’indiquer comment tu procèdes :

.: SANS faire l’installe, si présence de OPENCV précompilé, est-ce que ça fonctionne ?
.: AVEC l’installation, si présence de OPENCV précompilé, est ce que tu forces la recompilation ?
.: Mets-tu dans un docker l’installation de OPENCV, ou directement dans le system ?

Peux-tu me donner les paramétrages que tu mets pour OPENCV4.4 lors de la compilation, ca doit ressembler à cela :

$ cmake -D CMAKE_BUILD_TYPE=RELEASE \
	-D CMAKE_C_COMPILER=/usr/bin/gcc-6 \
-D CMAKE_INSTALL_PREFIX=/usr/local \
-D INSTALL_PYTHON_EXAMPLES=ON \
-D INSTALL_C_EXAMPLES=OFF \
-D WITH_TBB=ON \
-D WITH_CUDA=ON \
-D BUILD_opencv_cudacodec=OFF \
-D ENABLE_FAST_MATH=1 \
-D CUDA_FAST_MATH=1 \
-D WITH_CUBLAS=1 \
-D WITH_V4L=ON \
-D WITH_QT=OFF \
-D WITH_OPENGL=ON \
-D WITH_GSTREAMER=ON \
-D OPENCV_GENERATE_PKGCONFIG=ON \
-D OPENCV_PC_FILE_NAME=opencv.pc \
-D OPENCV_ENABLE_NONFREE=ON \
-D OPENCV_PYTHON3_INSTALL_PATH=~/.virtualenvs/cv/lib/python3.6/site-packages \
-D OPENCV_EXTRA_MODULES_PATH=~/opencv_contrib-4.2.0/modules \
-D PYTHON_EXECUTABLE=~/.virtualenvs/cv/bin/python \
-D BUILD_EXAMPLES=ON ..

Merci par avance.

@ludoviclt Bonjour,

J’ai lu dans de précédents posts que vous aviez échangé avec @mika-nt28 sur le mode GPU avec une Freebox Delta Serveur, via Jeedom Delta.
Ce dernier tourne sur le serveur de la Delta, ce serveur n’a pas de puce graphique et donc de GPU, donc vous ne pourrez pas avoir d’accélération graphique.
Toute fois j’ai un jeedom qui tourne sur la Delta aussi, et le module de reconnaissance de visage de @mika-nt28 tourne assez bien. Je ne suis pas encore rentré dans les détails pour affiner la reconnaissance mais je pense que la box Delta Serveur est pas mal.

Attention j’ai mis 16 go de RAM et alloué 8go et alloué 2 processeurs sur l’image VM de Jeedom.

merci @Hergo pour ton retour

Bonjour à tous
De mon coté j’ai un proxmox avec vm jeedom.
J’ai réussi à activer l’acceleration hardware depuis un contener LXC pour le serveur EMBY.
Est ce qu’il y a une possibilité pour faire la même chose avec ton plugin @mika-nt28 ?
Sinon vaut -il mieux l’installer le jeedom principal ou sur un jeedom secondaire vu les ressources que la détection peut prendre ?
Du coup je me dit qu’un contener LXC sur un jeedom secondaire peut être bien. Je sais activer l’acceleration dans ce cas là. En revanche comment faire pour que open-CV l’utilise ?

Sinon question annexe, peut on considérer que open CV est fiable pour ouvrir un portail ? Quel est le niveau de fausses détections ?
Est ce que ce plugin permet de faire de la détection « humain » sans reconnaissance (pour alarme) en parallèle de la reconnaisse pour d’autres équipements ?

Tu parle d’utiliser le gpu ?
Normalement le plugin le détecté mais je ne suis pas encore arrivé à le faire je ne sais pas si c’est un soucis de configuration proxmox ou du plugin

Chez moi je l’utilise pour ouvrir le portail.
Ça comporte des risques qui sont pour moi acceptable
La reconnaissance est sur une image donc une simple photo permet l’autorisation.

J’ai récemment ajouté en bêta, je ne sais plus si je l’ai poussé en stable car je ne l’utilise pas la reconnaissance d’objets