Compatibilité ZW095-1C60?

Bonsoir à tous,

J’envisage d’acheter le module Aeotec « Home Energy Meter Z-Wave+ / ZW095-1C60 ». Malgré mes recherches sur le forum, je n’arrive pas à savoir s’il est compatible avec le nouveau plugin Zwave-JS.

Savez-vous ce qu’il en est ?
L’un d’entre vous a testé ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Dans tous les cas il est compatible zwavejsUI. Donc pas de raison que ce ne soit pas le cas pour zwavejs. Et en plus comme il est vendu par domadoo cela augmente la probabilité de compatibilité.

Je migre vers zwave-JS « très bientôt » , et je voudrais être certain avant d’acheter le module.

Domadoo indique que c’est compatible Jeedom mais ne précise pas avec quel plugin. Comme il y a un petit risque d’incompatibilité, je vais leur demander.

A suivre…

Dans le pire des cas il faudra faire une demande de ticket pour que la bonne config pour ce module soit rajouté au plugin.
Mais si il est pris en charge par zwavejs-ui j’ai envie de dire que c’est presque qu’une simple formalité et une question de « temps » pour qu’il fonctionne parfaitement sous jeedom.

Au final il y a des sujets sur le forum qui confirment que ce module fonctionne sous zwavejs.
Avec parfois des modifications à apporter dans la configuration.

Bonsoir,

Effectivement, cela donne envie de se lancer :wink:

Je n’ai pas trouvé de post avec zwave-js mais j’ai peut-être mal cherché. Si tu en as un ou deux en tête, ne pas hésiter à mettre le lien.

Si je franchis le pas, je posterai la suite ici pour info.

Ce post était dans openzwave, je suis passé côté :frowning:
Je vais pouvoir commander dès ma migration achevée. Merci !

Bonjour j’ai ce module, il s’intègre très facilement dans ZwaveJS.

Par contre je ne parvient pas a le configurer.
Tous les tuto que j’ai trouvais son pour OpenZwave.

Par défaut y a des valeurs mais pas toutes celles voulues. J’ai essaye de les faire sous Openzwave avec la bonne configuration fonctionnelle mais quand je réintègre le module dans ZwaveJS le module est réintégrer mais pas correctement reconnue!
il ne ces pas ce que c’est alors que sans réglage, une réintégration par défaut il le reconnaît.

J’ai répéter plusieurs fois l’opération avec une hardrezet, et une réinitialisation du module mais rien!

Bonjour,

L’interview du nœud n’est pas terminée. C’est donc normal que le module ne soit pas reconnu.

J’ai re teste j’ai enfin réussi. Je suis repartis de zéro (sans openzwave et reset du module) dans zwavejs et sans cherchais les paramètre openzwave c’est pas fait pareille! donc on trouve pas exactement les même paramètres. Le fameux paramètre 101 que je mettais sur 63 n’existe plus, il faut directement activer ce qu’on veux puissance0, volts0…

deux captures « paramètre et commande » de ma config sous ZwaveJS qui fonctionne! avec la config d’un virtuelle pour plus d’information la puissance apparente celle que mesure EDF celle payer, et la puissance utile celle qui fait tourne les machines avec le rendement « efficacité » donc la perte d’énergie :



Capture d’écran du 2023-09-10 15-03-07

Oui mais cela ne changer pas âpres plusieurs heures!
quand je migre de openzwave vers ZwaveJS avec les paramètres du module fonctionnelle d’openzwave.

Cela se termine uniquement en quelques secondes, si je passe soit directement par ZwaveJS ou par openzwave mais sans mettre mes paramètre.

Bonsoir à tous,
Je viens de faire acquisition de ce module Aeotec et tout comme beaucoup de personne, j’ai galéré pour avoir le rafraichissement des données automatiquement via la valeur des paramètres 3 ou 111.
Pour ma part, j’ai, après recherche, constaté que les valeurs dans Groupes étaient vides
image
Il n’y avait rien dans les associations actives au contraire de la majorité de mes autres équipements en Zwave.
J’ai donc créé une association via l’onglet « Ajouter une association », en indiquant dans Groupe : 1-Lifeline(0) (seul choix) et en choisissant dans « Noeud cible » le n° de ma clé Zwave (choix Root)


Puis Synchroniser les valeurs (ou Réinterview du noeud) via l’onglets Actions et comme par magie mais surtout par bonheur, les valeurs se mettent à jour en fonction des choix opérés.
J’espère que cette expérience aidera de futurs acheteurs de cet outil de mesure de consommation énergétique.
Bon weekend à tous.

2 « J'aime »

bonjour, et un grand merci a toi pour ton aide.
ça fonctionne parfaitement ainsi.