Bonjour à tous,
Je viens de faire construire ma maison et je souhaiterai faire installer une domotique pour pouvoir piloter uniquement mes volets roulants ( 8 au total) .
Je n’y connais absolument rien dans ce domaine mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas très compliqué.
J’ai des volets de la marque profalux ( quel modèle exactement je n’en sais rien et je n’y connais pas grand chose). Comment connaître la compatibilité avec t-elle ou telle marque ? Il y a tellement de tout… ( Calyps home, somfy, Xiaomi etc… )
Si une rubrique à déjà été créé pour ce sujet, pouvez vous m’orienter svp ?
Merci d’avance à tous
Hello,
Dans mon cas, j’ai pu ouvrir le caisson et ainsi voir de quel type de moteur il s’agit. Chez Profalux, tu as du filaire ou du radio. Le mieux, c’est de voir à partir de la référence de ton moteur.
Si c’est filaire, c’est le top car tu pourras y câbler n’importe quel récepteur de volet dans ton protocole de communication préféré.
Sinon si c’est une radio, tu as un fil qui sert d’antenne radio en + du câblage de puissance (y a les docs des moteurs sur le site de profalux pour plus de détails).
- Soit tu as quand même la chance d’avoir du Zigbee et tu pourras communiquer en Zigbee avec.
- Soit c’est du « 868Hz radio » comme moi auquel cas, tu peux soit commander ta télécommande par contact sec (y a 4 bornes dont 1 commun et 3 autres pour montée/descente/stop, pas mal d’articles sur le net en parlent), soit changer de moteur pour un moteur compatible.
Après j’ai exclu tout ce qui consiste à acheter des télécommandes (Zoé?) ou d’éventuelles box en centrales en + de profalux.
Merci pour ta réponse.
En ouvrant le coffre du rideau j’ai cette référence sur le moteur : p2xe06_mdav03
Mais en cherchant sur Internet je trouve rien…
Voilà ce que j’ai. Je ne retrouve rien sur Internet…
Ce que je veux juste savoir c’est s’il est filiaire ou radio…
Salut @Wilouille,
Je suis dans le meme cas que toi … as tu avancé ?
Moi j’ai demonté un interrupteur mural et surprise c’est une télécommande (alors que j’ai des fils dans la cloison !)
Donc je pense avoir la version radio et si j’ai bien tout compris c’est un code tournant donc impossible a sniffer et a reproduire avec un RFX …
J’hésite a soude un recepteur sur les télécommandes ca fait tres bricolage … (surtout pour un non bricoleur comme moi)
Merci d’avance pour ton retour,
Cdlt,
Kikostantini