Compatibilité Sauter ou Thermor

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter un système de chauffage connecté. Cozytouch me semble le plus simple à utiliser et à installer.

Le plugin Cozytouch pour Jeedom a l’air de bien fonctionné, merci à son créateur. Par contre, il semble plutôt conçu autour du système Cozytouch de la marque Atlantic. Qu’en est il pour le système Cozytouch de la marque Sauter ou Thermor ?
Est ce qu’il fonctionnera ? Quelqu’un a un retour d’expérience sur l’utilisation de Cozytouch de ces 2 dernières marques avec Jeedom ?

Merci beaucoup !

Renaud

Bonjour,
Pour info, Atlantic, Thermor et Sauter sont plusieurs marques d’un même fabricant d’après ce que j’ai compris. La réponse a ta question est oui.
J’ai équipé ma maison de radiateurs Thermor. Après une première tentative de pilotage avec une box Tahoma et le plugin Jeedom associé, j’ai fini par abandonner (pas de scénarios possibles dans la box Tahoma, très limitée et sans support de Somfy d’une part, et le plugin Tahoma de Jeedom qui ne fonctionne pas correctement avec ces radiateurs, sans aucun support de son créateur qui ne répond pas malgré son achat…). Je viens de basculer mes radiateur sur une Cozytouch et j’ai installé le plugin Cozytouch sur Jeedom et tout fonctionne parfaitement maintenant.

Bonjour !
Merci beaucoup pour ta réponse et pour toutes ces infos.
Effectivement, toutes ces marques appartiennent au même groupe : Groupe Atlantic :fr:
L’interopérabilité semble donc plutôt assuré. Je confirmerai tout ça quand j’aurai acquis mon nouveau système de chauffage. Si d’autres personnes ont des infos, je suis preneur. :slight_smile:
Bonne fin de journée à tous,

Attention, le plugin ne supporte pas tous les modeles.
En effet, l’interface avec les serveurs cozytouch n’est pas publique.
Il faut à chaque nouveau modèle (de radiateur ou de clim, de chauffe eau, …) décoder le processus de communication à la main (ce qui est très fastidieux) afin de reproduire la même séquence…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un équipement qui visiblement n’est pas compatible.
Comment récupérer les informations pour l’ajouter?

Cordialement

Bonjour à tous,

En ces temps de confinement, je vais vais en profiter pour :

  1. migrer le plugin Cozytouch en V4 (enfin certains diront)
  2. intégrer vos équipements qui ne sont pas encore compatible. Pour ce, l’api cozytouch n’étant pas ouverte et les choses se faisant complètement officieusement, il me faut nécessairement vos identifiants de connexion à vos comptes cozytouch pour ceux qui veulent que je rende un équipement compatible. Pour ce faire, il faut que vous changiez votre mot de passe de votre compte Cozytouch et me fassiez parvenir par MP vos identifiant avec le mdp bidon. une fois que j’ai fini de décoder et tester je vous l’indiquerai pour que vous puissiez remettre votre vrai mdp.

D’avance merci

2 « J'aime »

Bonjour Geoblack,

Serait-il possible d’intégrer mon seche serviette Sensium au plugin Cozytouch s’il te plait.
Je suis ok pour te donner l’adresse mail et le mot de passe pour se connecter.

merci d’avance pour ton retour.

Hello @geoblack

Je viens de commander mon kit Cozytouch pour pouvoir piloter ma chaudière gaz Naia 2 Duo (bridge + io + commande A59). Dès que je reçois le colis (15 jours environ) et si tu as un peu de temps :wink: , je l’installe et te donne mes login / pwd pour les tests.

Merci d’avance

Xav

1 « J'aime »

Salut @geoblack
Si t’as besoin d’un coup de main n’hésites pas (log ou autres,…)
J’ai un seche serviette Serenis Atlantic qui n’est pas supporté.
Ainsi que des radiateurs Divali qui eux le sont (si ce n’est le pb du plugin en V4).
Si besoin je tiens les login à ta dispo .

Merci

PS EDIT : mon seche serviette : io:AtlanticElectricalTowelDryer_IC3_IOComponent

Sinon sur mes 2 radiateurs classique Divali j’ai ce capteur non reconnu, je ne sais pas de quoi il peut s’agir :

[2020-04-29 11:23:40][INFO] : Synchronisation capteur : TemperatureSensor io://0820-8267-xxxx/10339977#2 io:TemperatureInCelciusIOSystemDeviceSensor
[2020-04-29 11:23:40][WARNING] : Type de device (ou capteur) inconnu : ContactSensor io://0820-8267-xxxx/10339977#3 io:ContactIOSystemDeviceSensor
[2020-04-29 11:23:40][INFO] : Synchronisation capteur : OccupancySensor io://0820-8267-xxxx/10339977#4 io:OccupancyIOSystemDeviceSensor

Bonjour,
Est til possible de changer le rafraîchissement du plugin ? J’aimerait un retour de temperature toute les Heures si possible . c est le le code ici bas dans " CozyTouchApiClient.class.php " ? Merci

class CozyTouchApiClient
{
	public $jsessionId ='';
	public $userId ='';
	public $userPassword='';
	
	public static $CURL_OPTS = array(
			CURLOPT_CONNECTTIMEOUT => 10,
			CURLOPT_RETURNTRANSFER => TRUE,
			CURLOPT_TIMEOUT        => 60,	
			CURLOPT_SSL_VERIFYPEER => FALSE,
			CURLOPT_HTTPHEADER     => array("Accept: application/json",
				CURLOPT_COOKIESESSION  => TRUE)
	);

Bonjour @geoblack,
Je débute sur Jeedom. Je suis sur la V4. Ayant des radiateurs Sauter Bolero et le bridge Cozytouch, j’ai voulu les intégrer dans Jeedom via le plugin.
J’ai le problème suivant :

  • Installation plugin OK
  • Activation OK
  • Configuration / Synchronisation → aucun équipement n’apparait.

Pouvez-vous m’aider?
Est ce un problème de compatibilité de mes équipements?
Merci d’avance

Bonsoir @ktD77
J’ai la même config (V4, Bolero, Cozytouch) et mes radiateurs remontent dans le Plugin. Donc ce n’est pas un problème de compatibilité.
Par contre, as tu correctement saisi tes identifiants Cozytouch (Email+MDP) dans le menu configuration du Plugin ?
En relisant la doc du plugin, il faut également avoir correctement configuré les équipements dans l’appli mobile Cozytouch.

Bonjour @MADomotique,
merci pour ton message.
J’ai bien mis mes identifiants et mdp dans la config du plugin
puis enregistrer puis synchroniser puis encore enregistrer


Dans la page du plugin j’ai le message « synchronisation réussi »
mais aucun équipement

Mes équipements sont bien configurés dans l’appli. Je peux modifier la programmation etc…
Suite à ton message j’ai même supprimé mes radiateurs et les ai à nouveau ajouté… pas mieux !
Je sèche !

Bonjour
J’ai le meme problème que ktD77, impossible d’ajouter ballon thermodynamique sauter
Dans le log, j’ai « Type de device (ou capteur) inconnu : Pod internal://XXXX-XXXX-XXXX/pod/0 internal:PodMiniComponent »
Merci d’avance
cdlt

Il faut faire attention car les serveurs clouds Cozytouch ont tendances à facilement blacklister les IP publiques de nos box en cas d’erreur d’authentification. A priori ça se débloque tout seul quelques jours après mais c’est enmerdant.

Bonjour
Pour info dans ma config j’ai ça


Cron 15 activer

je n’ai rien fait de particulier lors de la mise en service
Je ne vois pas dans ta copie d’écran l’info

tes radiateurs ne sont probablement pas compatible avec le plugin.

1 « J'aime »

@geoblack J’ai 3 Sauter Bolero : 2 verticaux 2000W (ref.579521 R4GVter-i2g) et 1 horizontal 1000W (ref.500221 R4GHter-i2g)
J’ai également 5 radiateurs d’autres marques pilotés avec des Bridges IO-Fil Pilote. Tous remontent bien dans le Plugin CozyTouch.
@ktD77 Quels sont les références de ton/tes Bolero ? Est-ce le modèle Bas ?

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d’un sèche serviette Thermor Symphonik, est ce qu’il serait compatible avec le plugin ?

Bonjour à tous,
Je suis très interessé par ce topic car mon électricien va bientôt m’installer une chaudière AEROMAX 5 de Thermor ainsi qu’un sèche serviette électrique Allure auquel je vais rajouter l’interface Cozytouch.

Je vois sur la doc du plugin que les chaudière ne vont que jusqu’à l’AEROMAX4. Est-ce que cela a évolué depuis pour être compatible AEROMAX 5?
Aussi est-ce que les sèches serviette avec l’interface fil pilote Cozytouch sont bien vu par le plugin ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »