Compatibilité Judas numérique

Bonjour à tous,

Tout d’abord je n’ai pas osé fusionné avec ce post:

Je pensais remplacer mon Judas classique par une caméra.
J’ai vu qu’il existait ce genre de caméra sur le net.

Ne connaissant pas grand choses aux flux des caméras pensez-vous que ce genre de cam puissent être remonter dans Jeedom pour des captures d’images par exemple ? (J’ai déjà une sonnette connectée sur Jeedom)

Le but étant d’être le plus discret possible car ma porte donne sur les parties communes (immeuble)

Après je suis ouvert à d’autres produits que celui-ci

Merci

Voici la cam en question:
€ 36,56 29%OFF | 1080P Wifi porte oeil caméra Mini judas porte WifI IP caméra objectif grand Angle FishEye 1.66MM lentille TF carte fente P2P Onvif RTSP

Bonjour, si tu utilises le plugin caméra, ça peut fonctionner car la caméra du lien fait le RSTP. il faut juste avoir la bonne adresse RSTP à renseigner dans le plugin (lien souvent fournit dans la doc de la caméra) mais tant que cela n’a pas été testé, il est pas possible de garantir à 100% que ça va fonctionner.

attention: il est interdit de filmer en dehors de sa partie privative à moins de faire une demande à la CNIL mais c’est pas gagné

Salut, merci pour cet éclairage sur le RSTP. J’utilise le plugin caméra.

Pour ce qui est de la partie législative je veux juste capturer une image de la personne qui sonne chez moi. Je ne veux pas filmer.
Mais c’est bien de me le préciser :+1:

Ça c’est comme les clim sur les balcons sans autorisation… :sweat_smile:

faut mieux prévenir que guérir :grin:
l’amende en cas de non respect est je crois bien chargé

C’est assez cocace de penser que toute personne étant équipée d’une sonnette connectée avec caméra doit donc dans la logique envoyer une demande à la CNIL … ils vont crouler sous les demandes d’autorisations des particuliers :rofl:

Bonjour,
Pour plus amples précisions sur la législation :

Certains fabricants (Ring en particulier) inclus dans leur appli la possibilité d’exclure certaines zones.

En premier lieu, la moindre des précautions est d’apposer une information visible de l’extérieur. Si le fabriquant de la caméra ne l’a pas fournit, vous en trouverez pour moins de 2 euros sur internet ou dans les GMS de bricolage.

je ne connais pas spécialement les sonnettes connectées car jamais eu dans les mains. les fabricants utilisent peut-être une faille dans la loi. mais pour de la vidéosurveillance pur et dur, tu n’as pas le droit de filmer une zone publique, c’est comme ça. à moins d’avoir l’autorisation.
la CNIL a apparemment déjà un peu changé sur le sujet. tu n’es plus obligé de faire une déclaration chez eux si tu filmes que ta propriété (à valider)

Bonjour,
Avant de l’acheter demander l’adresse RTSP au vendeur, car j’en ai acheter une ou c’etait stipuler compatible HTTP,HTTPS,RTSP et lorsque je l’ai reçu impossible d’avoir les accès.
Pour information le logiciel utilisé est WeCSee