Je cherche une alternatives aux excellentes prises Fibaro qui sont en Zwave.
J’ai besoin du pilotage On/Off depuis Jeedom + remontée de la consommation à l’instant.
Merci par avance.
(Ps : Non je ne veux pas des Neo CoolCam qui pour les 2 que je possède ne remontent plus la conso pour une et pour l’autre le On/Off ne fonctionne plus…)
J’ai acheté 8 prises wifi comme celles-ci :
Seulement 2 sur 8 remontent leurs état, celles en firmware 1, les autres dont le firmware est en 2, ne remontent pas leur état
Hello
Pour les Shelly un plugin Jeedom existe qui plus est. Pour ma part pour certains besoins plus simples de prises pilotées je pense me tourner vers ces prises bien moins chères que des Fibaro ou Aeotec.
Après sur le principe des Shelly je n’ai pas trop compris si on allait forcément passer par un cloud pour piloter ces prises ce qui me freinerait fortement (commander de chez moi à chez moi en passant par l’extérieur me déplait beaucoup et je ne veux pas de ko si pas de liaison cloud.
Sinon il y a aussi Broadlink (qui a aussi un plugin Jeedom) et pour lesquels on en est à 15 ou 20 euros la prise je pense. Je ne sais plus en revanche si un module comme le Broadlink RM Pro est requis ou pas (je dirai non…)
J’ai pas de plug shelly mais deux modules actuellement (même principe que la prise) avec le plugin, aucun besoin du cloud shelly, ça marche parfaitement sans.
D’ailleur j’ai configuré mes modules sans utiliser ni l’appli ni le cloud shelly.
ah bon ? … J’aurai pourtant bien cru que passer par leurs serveurs étaient obligatoire, comme pour la majorité des appareils commandés en Wifi d’ailleurs …
Je vais creuser ça, je suis vraiment surpris
Si c’est le cas je vais m’en prendre deux des demain !
Edit : Putain mais ouai ! allez hop j’en achète deux.
J’ai aussi commandé quelque Shelly plug
Et franchement y a rien a dire
Avec le plugin de lunarok , il a tout ce qu’il faut.
Si les Shelly avaient existé quand j’ai commencé la domotique… je n’aurai probablement pas investi dans les wall plugs fibaro…
Sur un scénario les Shelly sont meme plus réactives que les plug fibaro
Bonjour,
Je viens d’intégrer 2 prises Gosund Mini Smat Plug wifi (10A 2500W) à mon jeedom.
Même si elles sont vendues sous la marque Gosund, elle sont reconnues comme prises SmartLife.
installer l’app Smart Life depuis Google Play (ne pas suivre la notice Gosund)
créer un compte et ajouter la prise wifi
sous jeedom, installer le plugin SmartLife/Tuya, l’activer. Il se trouve maintenant dans Plugins/Objets connectés. Le configurer avec les identifiants créés dans l’app SmartLife. Tester la connexion.
cliquer sur « Découverte des objets » puis sur F5 lorsque jeedom indique qu’il a trouvé de nouveaux objets
Mon ressenti actuel est bon en attendant de voir la fiabilité dans le temps