Compatibilité gateway Xiaomi et switchs

Bonjour à tous,
Propriétaire de la gateway Xiaomi V2 (DGNWG02LM) avec plusieurs modules fonctionnels (prises, différents capteurs…), remontés dans jeedom avec le plugin de lunarok, j’ai souhaité compléter mon install avec un switch pour les lumières de ma terrasse.
Je suis parti sur ce modèle : Aqara – interrupteur mural intelligent D1 ZigBee, sans fil, commande à distance, fil de feu zéro ligne, avec/sans interrupteurs neutres, Xiaomi Mi Home | AliExpress
Impossible de le faire reconnaitre par ma gateway.
N’ayant pas eu de réponse claire par le vendeur (j’ai l’impression que même eux sont perdus entre les différentes gateway et le modules compatibles), je me permet d’ouvrir le sujet ici, si quelqu’un à l’info sur cette compatibilité (ou pas…).

Remerciant par avance toute aide/info.:blush::wink:

Bonjour,

Petite question, sur l’application MiHome tu es sur quel type de serveur (France, Chine, autre?) et ton Wifi est bien en 2,4 ghz?

Salut
Merci déjà de ton retour :+1:
effectivement j’aurai pu déjà indiquer cette info : je suis bien sur le serveur chinois.
Mon wifi a les 2 bandes, j’avoue que pour mes modules tuya j’ai pour certains couper la bande 5ghz mais pas pour tous. Et pour mes modules Xiaomi je ne l’ai jamais fait…
Mais le switch est un modèle zigbee.

Pour info je pense que ta gateway est une v3 pas une v2 !!

Tes inter tu les as dans MiHome ?

C’est quel model ton switch? car quand tu veux l,ajouter dans mihome il faut choisir le bon manuellement puis appuyer plusieurs secondes pour l’appareiller

@anon53349806 c’est bien la ref de la V2 (Mijia) qu’il a donné

Alors non c’est pas une v2 mais une V3. Arrêtez de diffuser les conneries de dealabs&co
On ne trouve plus de v2 depuis bien longtemps. Regardez dans vos mobile le détail de la gateway, vous trouverez V3
Simplement c’est une lumi.gateway.v3, celle qui ne marche pas c’est pas une lumi. Désormais appelé mijia comme tous les produits xiaomi pour la maison. La aqara est un produit vendu par le fabricant et non conçu pour mihome

Sinon pour les inters, oui ils sont compatibles. Mais de base il faut que tu les ais dans mihole

2 « J'aime »

Bonjour @Popeye59,

Un complément d’information sur la compatibilité des équipements Zigbee ici : [Présentation] akenad - #13 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors oui c’est bien une V3 (shame on me :grin:)
Pour ce qui est du switch il est pourtant présent dans la liste sur MiHome : pour moi c’est le " Interrupteur mural Aqara (avec neutre bascule simple)" avec les led bleues sous le dessous (lien d’achat : Aqara – interrupteur mural intelligent D1 ZigBee, sans fil, commande à distance, fil de feu zéro ligne, avec/sans interrupteurs neutres, Xiaomi Mi Home | AliExpress)…

Et le switch est le QBKG11LM

Bon retentatives ce week-end, et impossible de remonter le switch sur MiHome…
La gateway me parle (mais en chinois…) lorsque je tente l’appairage, mais rien à faire…
Le vendeur est perdu dans mes demandes (je lui ai donné les réf complètes de la gateway) il est incapable de me dire si les 2 sont compatibles entre eux…

Est-ce que vous pensez que si l’appairage se fait plutôt depuis le menu de la Gateway (j’ai testé depuis l’ajout MiHome) ça peut changer quelque chose ?

Ton smartphone est en mode wifi (5ghz?2.4Ghz?) ou données mobile lorsque tu essayes?
J’ai eu des soucis passé un temps (je mettais mon smartphone en données mobile)

Salut,
L’appairage fonctionne à partir de la gateway…J’avais jusqu’alors tenté depuis l’appli MiHome. En direct via la gateway ça le fait :grin: