Compatibilité Freebox Delta et Plugin Alexa_API

Je me demande si le plugin Alexaapi qui semble très interressant est validé dans l’environnement Jeedom- Freebox Delta

J’ai chargé ce plugin je pense l’avoir configuré correctement. j’ai accés au widget complet

Mais lorsque que j’envoie un ordre type speak, je n’entends rien alors que la tram est correctement envoyé puisque j’ai un retour en mode debug de type SEND

Idem pour récupérer les heures des alarmes programmées et la dernière commande Je n’ai pas de retour

Pouvez-vous m’éclairer sur ce fonctionnement et si ce plug in est fonctionnel ou pas avec le player de la Freebox Delta

A votre écoute

Bonjour, oui probablement.

Nous avons eu des utilisateurs de Freebox Delta et j’ai toujours eu le sentiment que tout fonctionnait pour eux.

Nous laissons ce sujet ouvert en attendant un témoignage.

Bonjour, j’ai la delta et le plugin Alexa_API. Je n’ai pas tout exploré car je débute mais je retrouve bien mes alarmes, routines et l’historique.

Dit moi quoi essayer car je comprend pas comment envoyer un ordre type speak et voir ce que ça doit faire.

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ?

Il y a une commande speak avec un champ message et un bouton… aussi bien dans le widget que dans un scenario… c’est difficile d’être plus explicite

Quand on découvre on ne peux pas tout connaitre et comprendre, donc oui chez moi avec la delta et plusieurs Echo (6) ça fonctionne.
Désolé de mon ignorance.

bien sure on peut découvrir, aucun problème avec ca, mais une lecture de la documentation t’aurais aidée sur ce coup là !

Bonjour j’ avance tout dousement dans le diag de mon probléme de pilotage Amazon Freebox Delta

Je rappelle mon souci et le contexte
Je dispose de la Feebox DELTA et chargé Jeedom sur une VM du serveur Freebox
Je dispose don d’un compte Alexa amazon avec mon abonnement Freebox
J’ai aussi chargé l’apps Ultimate Alexa sur mon Android pour piloter Alexa
Je dispose donc de 2 devices pour ALexa Freebox Delta et Ultimate Alexa/Android

La configuration d’Alexa-Api s’est correctement passé et quand je fait un scan les 2 devices apparaissent d’abord en Off- Line ( Gros bouton Mise en marche en rouge)
et puis seul le device Ultimate se met en Actif et les toutes les commandes sont actives sur la Tuile

Ma question est donc
comment faire pour rendre Actif le device Freebox Delta , ai-je oublier quelque chose dans ma config ou ce device ne fonctionne pas avec une VM jeedom sur server Freebox DELTA

Merci pour vos éclairages

A+

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce n’est pas très clair, tu peux faire des captures d’écran ?

voici ma situation

ok,

ce signe apparaît quand amazon n’arrive pas à communiquer avec le périphérique, c’est une réponse de Amazon, si tu ouvres ton app amazon alexa sur ton smartphone, il doit te dire la même chose dans les périphériques.

OK

effectivement dans l’apps Ultimate Amazon il voit bien le device FreeboxDelta mais le déclare Hors ligne

Pourtant le device Alexa Freebox Delta seul fonctionne correctement et répond à mes requetes vocales

Quelle est la subtilité d’après toi - Bug Freebox-Amazon ou config spécifique à revoir

d’avance merci

Aucune idée, mais ca ne vient pas du plugin :smiley:

donc je clôture cette demande et t’invite à en faire une autre dans la section adéquate pour résoudre ton problème de freebox delta.

OK merci pour ton éclairage je soumet ma question au theme freebox delta

A+

Ta config semble impeccable, tout se passe bien, on pourrait améliorer en mettant une icone à Ultimate, je ne sais pas ce qu’est cette application, je vais chercher. C’est une appli spécifique à Free, spécifique à alexa ? Android ? iPhone ? Faudra surement faire des tests et voir ce qu’on peut faire avec cette application.
Pour l’instant, chez moi j’ai l’appli standard d’Alexa :
Screenshot_2019-11-18%20Alexaapi%20-%20Jeedom

@nebz t’a bien répondu (merci), si Amazon déclare ce device OffLine, on n’y peut rien.
C’est le cas d’autres devices.
Pour ton info, le statut offline ne change rien, c’est juste un logo rouge sur l’écran, ça n’impacte pas les commandes ni leur fonctionnement, j’avais bien vu qu’Amazon n’était pas très rigoureux sur les statuts. Je pense donc qu’il faut que je force ce type de device à OnLine, c’est tout.

Ouvre un sujet stp pour l’utilisation de « Ultimate » qu’on lui attribue bien les bonnes commandes et un bon logo. Et à ta dispo pour toute autre difficulté.

OK je vais sur le forum plugin alexa API faire une demande pour mise en place d’un logo pour Ultimate

Aussi comment faire pour que Alexa-Freebox delta fonctionne . Pour le moment il ne réagit à aucune commande comme (speak)

merci

Alors, ça fait deux questions, deux sujets.

• pour le logo, on travaillera sur les possibilités d’ultimate et ses commandes possibles (dis moi d’où vient cette appli stp)
  • pour le souci de Alexa-Freebox Delta, il me faudra des logos et m’en dire plus si je dois chercher d’où vient le souci sans avoir de delta.

L’appli est une apps Andoid qui s’appel Ultimate Alexa

pour les logs que veux tu comme log je te les envoie

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.