Compatibilité des différentes box

Bonjour,
j’essai d’installer mais j’ai un doute sur la compatibilité de ma box tahoma avec ce plugin… Je n’ai pas réussi à trouver la liste des box compatibles

Hello
Peux tu activer le mode développeur dessus ?

Bonjour,
Si c’est une tahoma V1 c’est non.

image
Bonjour Oui je peux par contre si je met « accéder à ma box » cela me dit « une erreur s’est produit au niveau des serveurs » du à la migration sur la nouvelle version je pense

Bonjour, je peux faire des scenarios donc à priori je dirais une V2

Pour moi si tu as le mode développeur c’est good
Le plugin est gratuit tu crains pas grand chose a essayer … :upside_down_face:

Bonjour,
C’est sur somfy.fr ton menu ?
Tu dois voir aussi ta date d’activation, le pin de ta box.
Et comme le dit chris, si ton mode développeur est activé le plugin doit marcher. Quand on est en V1 il ne propose pas d’activer le mode dév.

Oui j’ai bien tout ca, mais ca ne fonctionne pas… j’avais il y a quelques mois essayé puis laissé tombé, je ne suis pas chez moi donc pas sûr de l’adresse IP qui malheureusement ne remonte pas dans l’interface… Je reteste ce soir
Comment définir un port en vérifiant bien qu’il n’est pas utilisé au travers d’un autre plugin?

Si tu peux te connecter en ssh sur ta box jeedom tu peux déjà tester si tu y accèdes

echo > /dev/tcp/IP_DE_TA_BOX/8443

Un exemple d’echec de connexion

chris@nucdsdemfamily:~$ echo > /dev/tcp/IP_DE_TA_BOX/8443
-bash: connect: Connexion refusée
-bash: /dev/tcp/IP_DE_TA_BOX/8443: Connexion refusée

un exemple de réussite

chris@nucdsdemfamily:~$ echo > /dev/tcp/IP_DE_TA_BOX/8443
chris@nucdsdemfamily:~$

Si tu installe un scanner d’ip sur ton pc.

Les macadress somfy commencent par f8 et le constructeur OVERKIZ pour identifier à coup sur l’IP de ta tahoma.

ca fonctionne c’est parfait

1 « J'aime »

Autre question je ne vois pas de mode plume ni les scenarios de la tahoma c’est normal?

Les équipements sont remontés en mode local. C’est sur jeedom qu’il faut faire les scénarios.

Quand au mode plume, j’avoue ne pas savoir ce que c’est :slight_smile: car je ne l’ai pas sur mes vieux moteurs. Je suppose que c’est plus doux pour faire moins de bruit.
Le dev de ce plugin chris répondra mieux que moi certainement.
Sur l’autre plugin il y avait au cette explication que tu peux essayer, je ne sais pas si elle reste valable pour ce plugin tahomalocalapi
https://community.jeedom.com/t/programmer-les-vitesses-ouverture-fermeture-en-mode-discret/134186

Hello
en effet les scénarios défini sur la box somfy ne remontent pas via l’api local … il faut alors les refaire sous jeedom .
Pour la notion de plume elle doit etres accessible par la commande setClosureAndLinearSpeed mais je peut etre quelle ne fonctionne pas dans mon plugin (en tous les cas pas testé par mes soins) … on peut travailler dessus si tu veux @benoitvincent1
@chris94440

Update :
En effet cette fonction accepte un second paramètre qui doit, à priori, prendre comme valeur : normal ou discret … j’essai de tester dans le week-end

en fait si je passe un paramètre : lowspeed … @benoitvincent1 est-ce que tu observes une différence entre le setClosure et le setClosureAndLinearSpeed ? (c’est exactement ce qui est expliqué dans le post)

1 « J'aime »

Par correction, lmoindre des choses, ca aurait été de faire profil bas sur ce coup la !
Mais même pas … :confounded:

De quoi parles tu ?
La correction du fonctionnement de la fonction setClosureAndLinearSpeed date du 01/12/2023, j’avais juste oublié ce que j’avais fait et juste confirme via le post sur ton plugin cité plus haut …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.