Compatibilité capteur de température Tuya

Tuya n’est pas un protocole, c’est une entreprise chinoise, qui fait de nombreux produits dont de la domotique en wifi et en Zigbee souvent vendu sous marque blanche.

Chez lidl, c’est du tuya, chez action aussi, gifi sans doute, etc…

@nicoto94 comment ce capteur tuya et zigbee peut être dans l’appli smartlife sans passerelle zigbee ?
donc soit tu le pilotes avec une clé zigbee soit une passerelle tuya/zigbee

je l avais intégré a Tuya mais je peux peut être essayé en Zigbee sachant qu il utilise les deux…

Bonjour, ce fil date mais je rencontre peut être le même problème. J’ai un capteur de température/Humidité dans mon compte Tuya, WifilightV2 le trouve, mais après aucune valeur de remontée.
Avez vous trouvé une solution ?
Merci

J ai abandonné car ce capteur ne remonte pas sous Wifilight V2,d ailleurs malheuremsent très peu d équipement Tuya ne remonte dans le plugin !
Je gère uniquement encore 1 ou 2 éclairage avant de passer tout en Zigbee pour beaucoup plus de simplicité et beaucoup moins de problème !
Bonne soirée :wink:

Non, les exceptions sont dans la doc.
les zigbee/tuya remontent tous.

celui ci ne remonte pas ; et d autres modèles également ont été essayé sans succés …

la remarque :

est fausse.
ce n’est pas ton expérience sur quelques capteurs, notés comme incompatibles dans la doc en expliquant pourquoi , qui peut te faire affirmer cela.
Je t’ai indiqué de lire les incompatibilités qui d’ailleurs font que l’on ne devrait pas utiliser de tels capteurs wifi.

Je ne dis pas qu ils ne sont pas indiqué dans la notice; j indique que beaucoup d équipements Tuya Zigbee/Wifi ne fonctionne pas via le plugin Wifilight V2 et/ou parfois mal alors que la majorité des équipements Zigbee fonctionne sous les plugins plugin-zigbeelinker via Zigbee2mqtt !
Ce n est en rien une critique mais un constat personnel que je peux partager; pour plus de simplicité et moins de probleme; j ai préféré partir sur des équipements compatible Zigbee !

En te souhaitant une agréable journée