Compatibilité Aeotec zwa012

bonjour
je voulais savoir si certains d entre vous aviez réussi a faire fonctionner un door/windows sensor7 de chez aeotec le module zwa012
j arrive bien a l inclure , les commandes sont bien créées mais la fonction « ouverture » ne réagit pas
j utilise le plugin zwave js
Le vendeur me dit que c est incompatible jeedom ; pourquoi pas , mais j ai des doutes
merci

Salut,
Oui moi, il fonctionne parfaitement

Bonjour,

Serait il possible d’avoir des captures écran des commandes utilisées car j’ai également le soucis sur la récupération de l’information de l’ouverture de la porte?

Désolé, je viens de vérifier et je n’ai pas d’historique donc de variation.
Je n’avais pas remarqué. Cela a dû se produire lors de la migration.

Voilà une solution de contournement en attendant qu’une solution définitive soit trouvée ce dont je doute compte tenu du fait que la notification Access Control-Door state (simple) n’est pas un booléen mais une valeur numérique (fermé = 23, ouvert = 22 (inexact d’ailleurs)).

J’ai créé un virtuel qui permet de convertir la valeur numérique en question en valeur binaire.

La commande testée dans l’opérateur ternaire étant celle du détecteur qui rend 23 ou 22.
Ensuite, au lieu d’afficher la commande du détecteur, j’affiche celle du virtuel.

Et ça marche.

hello
désolé mais perso j ai retourné le produit donc plus de possibilité de donner des copies écrans
chez moi la commande Door state est du type 0 ou 1 me semble t il mais bon plus sûr du coup
en tout cas je vais reprendre un module fibaro qui lui reste fonctionnel malgré la MAJ

Bonjour mich0111,

Je suis débutant sous jeedom et je cherche à comprendre comment et où vous avez identifié les valeurs 23 et 24.

Pouvez vous m’expliquer comment je peux les contrôler sur mon installation?

Merci

Bonjout,
Tout d’abord pour interpeller quelqu’un, tu dois faire précéder son pseudo d’un @, comme ça pour toi @Chavagne sinon il n’y a pas de notification.
Ensuite, pour repondre à ta question, tu cliques sur l’équipement en question, onglet général, tu cliques sur le bouton valeur, rubrique notifications (113), dernière valeur, Access door.
Tu ouvres et fermes ta porte, tu verras que ca passe alternativement de 23 à 22.

Pas plus simple de passer la commande info en binaire avec :

Capture d’écran du 2023-08-15 11-23-50

C’est ce que j’avais fait mais ça ne marchait pas. Je ne savais pas trop pourquoi et je n’avais pas le temps d’investiguer.
Donc, j’ai été au plus court.
Je viens de regarder à nouveau et, en fait, malgré ce que dit la doc et le commentaire de la valeur, « Access Control-Door state » retourne 23 pour fermé et 5632 pour ouvert (et non pas 22).
Ne me demande pas pourquoi, peut-être est-ce différent pour d’autres. Donc, bien vérifier cette valeur.
Moyennant quoi, en mettant #value# == 5632 dans la Formule de calcul de la configuration de la commande, ça marche.
Ceci étant, en contrepartie, il faut que le widget de l’info soit du type info → numérique → multistate.

1 « J'aime »