Comparaison de 2 sauvegardes Jeedom

Bonjour à tous,

J’espère être au bon endroit dans ce forum.

Voila, je souhaite comparer 2 fichiers de sauvegarde de Jeedom pour déterminer quels sont les changements effectués entre les 2 dates de sauvegarde.

Y a t il un moyen de visualiser les différences entre les 2 fichiers de sauvegarde ?

Cordialement

Bonjour.

Oui c’est possible.
Il suffit de décompresser les deux sauvegardes dans des emplacements différents et de faire un dif entre les deux emplacements. Avec Total Commander sur Windows c’est enfantin.
En revanche, les différences sont plus impressionnantes qu’en réalité, à cause de tout ce qui vie en base de données. Et là… C’est pour les connaisseurs.

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice et merci pour ta réponse.
J’ai installé Total Commander et cela fonctionne, mais je vois qu’il y a beaucoup de fichiers à analyser.

Y a t il un moyen d’identifier les fichiers de configuration qui sont générés en paramétrant les plugin dans Jeedom ?
Le reste devrait correspondre à du code qui n’est pas sensé changer entre 2 sauvegardes à moins d’avoir fait une mise à jour.
C’est vrai que la base de donnée évolue au fur et à mesure des enregistrements des données.

Cordialement.

Bonjour.

Pratiquement tout est en base de données, c’est vraiment pour les initiés.
Et pas dans des fichiers plats.

Bonjour Fabrice,
Aurais-tu un logiciel sous Windows à me conseiller pour uniquement visualiser le contenu de la base de données Jeedom ?
Je comprends bien qu’il ne faut pas jouer avec cette base de données.
Cordialement.

Bonjour.

Pourquoi ne pas poser directement le problème, que craignez vous ?

  • que voulez vous faire et ne pas faire ?

Sinon, vous pouvez toujours installer 2 machines virtuelles sur Windows, en debian 10, puis installer Jeedom sur ces deux machines et restaurer 1 de vos sauvegardes sur l’une des machines et l’autre sur l’autre.
Ainsi vous pouvez tout comparer. La base de données aussi avec adminer par exemple.

Bonjour Fabrice,

en fait , j’essaie de faire fonctionner le plugin HIKVISION.
Il a fonctionné correctement du 4 Avril au 13 Avril 17h25 puis plus rien. Aucun événements de mes 2 caméras n’est détecté alors qu’ils sont bien générés car je les retrouve dans le journal des caméras.

Je viens de restaurer Jeedom avec la sauvegarde du 13 Avril 7h22.
Mais cela n’a rien changé.

J’ai restauré mes caméras avec une sauvegarde du 13 Avril 16h07 puis rebooté Jeedom.
Toujours pas de détection dans le plugin HIKVISION.

Je ne comprends pas d’ou vient ce problème.

D’autre part, je viens de voir que j’ai certains log en erreurs:

  • scenario
  • script
  • virtual

virtual_20200418_18h24.log (555 Octets) script_20200418_18h24.log (994 Octets) scenario_20200418_18h24.log (4,8 Ko)

Je ne les avais pas avant la restauration de Jeedom.

Je pense qu’il faut peut être que je restaure Jeedom avec ma sauvegarde du 18 Avril pour tenter de tout remettre en ordre.
Quand pense tu Fabrice ?

Merci de ton aide.
Cordialement.

Si le plugin en défaut a des dépendances, réinstallez celles-ci pour voir si le problème ne se corrige pas.

Vous avez posté sur le tag de ce plugin ?

Je viens de regarder les logs : il y a un problème plus grave là.

Allez dans la partie configuration de Jeedom, puis cliquez sur os_db
Faites toutes les vérifications et corrections automatique qui sont proposées.

N’oubliez pas de redémarrer après chaque restauration.

Fabrice,
J’avais posté un message dans le community sur le plugin hikvision:

Je viens de regarder les logs : il y a un problème plus grave là.

Allez dans la partie configuration de Jeedom, puis cliquez sur os_db
Faites toutes les vérifications et corrections automatique qui sont proposées.

J’ai lancé les vérifications sur la base de données:
Vérification Générale ==> OK
Remise à plat des droits des dossiers et fichiers ==> OK
Vérification base de données ==> OK

Reboot de Jeedom ==> Pas de nouveaux message d’erreur dans les 3 log de mon message précédent.

Toujours pas de détection d’événement sur le plugin HIKVISION.
Cependant voici le log du plugin:
hikvision_node_20200418_2006.log (19,2 Ko)
Au milieu du fichier on voit des messages créés au démarrage de Jeedom. Le reste du temps il y a toujours le message « Connection closed! »

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus avec cette restauration de Jeedom du 13 Avril 17h22.

Cordialement.

Je n’ai pas d’idée pour ce plugin, mais re-saissez vos identifiants et testez de nouveaux. Vérifiez aussi le port.

Postez le bout de log sur le fil du plugin et attendre une réponse.
Supprimer les lignes mises en x exemplaires, c’est lourd pour rien.

Et le développeur de ce plugin a besoin des logs en mode débug pour identifier la source du problème.

S’il y a des dépendances, réinstallez les.

Merci Fabrice pour ton support.

Je vais préparer un post sur le fil du plugin HIKVISION.

Je vais restaurer la dernière sauvegarde de Jeedom pour retrouver mes dernières modifs et tous les historique à jour.

Cordialement.