Commutateur SONOFF se déclenche tout seul

Bonjour,
Avez vous déjà eu ce problème et si oui avez vous réussi à le régler ?

J’ai installé un commutateur ZIGBEE SONOFF ZBMINIL2 Extreme, celui ci s’active ou se désactive tout seul sans qu’il y ai un scénario de démarrer ou autre commande d’enclenchée …

J’en profite pour demander si quelqu’un pourrait me conseiller par rapport au type de commutateur connecté qui existe. J’utilise zigbee par le biais de jeedom et j’ai besoin de commutateur pouvant assurer tout les modes d’interrupteurs (bascule/bouton poussoir…ect) ainsi que le rôle de routeur (maillage), or je ne m’y connait pas encore assez sur les modules existant et aillant un peu recherché, je n’ai pas trouver ce qu’il me faut…
Pour le moment, j’ai installé un SONOFF ZBMINIL2 Extreme (qui lui ne fonctionne pas par maillage/routeur)… (il faudrait peut être que j’installe un routeur entre 2 mais je me voit pas installer un routeur pour chaque commutateur que je vais installer … Surtout s’il existe déjà ce que je recherche )

Merci pour votre aide

Bonjour @Tecsg

Tu peux regarder sur le site des devices compatibles avec zigbee2mqtt : | Zigbee2MQTT et chercher dans expose tous ceux qui ont un « switch_type »

Switch_type (enum)
Type of the switch. Value can be found in the published state on the switch_type property. To read (/get) the value publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/get with payload {« switch_type »: «  »}. To write (/set) a value publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set with payload {« switch_type »: NEW_VALUE}. The possible values are: toggle, state, momentary.

Normalement tous ceux qui nécessitent un neutre font routeur

Norbert

D’accord merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.