Communiquer vers Alexa

Bonjour,

J ai récemment acheté une echo dot et installer le plugin Alexa-API pour faire parler Alexa.

J ai bien réussi à créer mon cookie. Mon écho dot est bien remonté avec le scan mais elle «off ».

L historique de communication remonte bien vers jeedom mais je n’arrive pas à faire parler Alexa.

J ai testé avec la version stable et la beta. Les dépendances et démon sont ok.

Merci pour votre aide

Bien à vous

Bonsoir,

Une version de Jeedom, de l’os, type de matériel, copie page santé Jeedom, etc… ?

Mais encore soyez plus explicite :wink:

Comment procédez vous pour cela ?

Désolé,
un peu de précision, je suis sous jeedom docker avec un NAS synology.
Sante Jeedom:

Mes echo dot apparaissent en « OFF »
image

J’ ai testé de communiquer avec Alexa via le dashboard ou par scénario mais aucun ne fonctionne
image

Bonjour,

Vos echo sont elles bien dans le même réseau (même classe IP) que votre Jeedom car le fait d’apparaitre OFF laisse supposé que non ou qu’elles ont changées d’IP depuis le scan ou débranchées

Tant qu’elles seront OFF c’est normal, il faut régler ce problème avant

Bonjour,

Oui même réseau et ip 192.168.1.x comme mon jeedom

J ai testé de le Ping avec le pluging « Network »
Il détecte l echo dot uniquement via la méthode ARP comme si l écho dot était en mode veille.

(Pas de détection via la méthode IP)

J ai toujours pas trouvé de solution :frowning:
J ai réinstallé le plugin, relance cookie et demon.
Pas de changement.

Bonjour,

N’ayant pas docker sur NAS je ne saurait vous aidez, il va falloir attendre le retour de Sigalou qui est en vacances sauf si un autre utilisateur à une idée, désolé

Hello, je pense avoir trouvé. Mes appareils étaient enregistrés sur le shop .com. Je les ai transférés vers le shop .fr et relancer cookie et démon.

Ça a l air de fonctionner :slight_smile:

Bonjour,
J’ai le même problème que vous, qu’entendez vous par shop.fr?
Cordialement,

Bonjour,
je suis dans le même cas, pouvez-vous détailler votre solution svp ?
Merci d’avance

Hello,
Vous devez aller dans vos paramètres du compte Amazon.

Gérer votre contenu et vos appareils => Appareil et préférence
Il faut bien mettre une adresse de France
Et normalement dans Appareils vous devez pouvoir transférer vos équipements vers un autre site Amazon

Bien à vous

Merci pour ces précisions.
De mon côté, ça n’a pas réglé le problème, il va falloir que je cherche plus.

[EDIT] Après avoir redémarrer mon echo dot, ça fonctionne, il fallait surement un peu de temps avant que le transfert soit pris en compte.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.