Communiquer avec un autre RapsberyPI

Bonjour,

Je cherche a faire une sirène MP3 car je ne trouve rien sur le marcher.

D’où ma question : existe t’il un moyen simple (tout fait) pour communiquer avec un Rapsbery PI pour lui envoyer des ordres ? L’idée est de lire un mp3 à la demande de Jeedom.

J’ai essayé de mettre le RaspberyPI sur une prise commandé mais le temps de boot est trop long.

Merci

Bonjour,
Avec les deux Raspberry Pi équippés chacun d’un Jeedom, tu utilises le plugin Jeelink pour les faire communiquer entre eux. :neutral_face:

Bonjour,
Ou tout simplement utiliser le plugin PlayTTS :slightly_smiling_face:

J’ai suivi vos deux conseils et ça marche nikel. Merci les mecs !
Je lance le mp3 avec PlayTTS sur un RapsberryPi et je fais un lien entre les 2 Jeedom avec Jeelink.

Par contre je suis obligé de partager un equipement avec Jeelink pour déclencher le sénario sur le slave. Est-ce que je pourrais utiliser (partager) une variable ou un device virtuel ?

@geekGoldfish
Pourquoi ne pas faire ça directement sur la Jeedom Smar ? Déjà parcqu’il n’y a pas de line out il me semble mais surtout que la box domotique n’est pas au bon endroit pour sortir le son et le cable ne peut pas courir dans les couloirs. Après si ça marche en bluetooth why not mais je crois pas.

J’ai trouvé le moyen de faire un « Virtuel » avec le plugin. Je vais tester ça. merci encore

Le plugin PlayTTS permet de jouer un mp3 sur un autre Linux. Jeelink permet de lier deux jeedom.
Si ton souhait est seulement de jouer des mp3 sur un autres Raspberry, je pense que ton deuxième jeedom lié sur la smart avec jeelink n’est pas utile.
Bon maintenant je n’utilise pas jeelink est PlayTTS :sweat_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, PlayTTS permet de jouer des sons (ou TTS) sur une autre machine linux distrante.
- Comme le fait BLEA et les antennes BT déportées :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.