Communication têtes thermostatique

Bonjour, petit projet en court , d’une jeedom sur un rpi 4 , je pensais équiper mes radiateurs de têtes thermostatiques connectées via wifi ,mais je ne trouve rien de tel sur le net ou dans les tuto jeedom …

Est-ce à dire que ça n’existe pas ? problème de consommation ? si oui j’ai un problème , car mon rpi est au rez de chaussé et l’essentiel des têtes sera à l’étage , le bluetooth aillant une portée très courte je ne comprend pas bien l’intérêt de ce genre de têtes … et les autres systèmes radio fréquence m’inquiète un peut aussi quand à la portée au travers des murs , d’ailleurs comment rendre mon pi capable de s’y connecter ? j’ai vu qu’il existait des dongles 833mhz mais encore une fois la portée m’inquiète …

Des éclaircissements seraient bien venu :wink:
D’avance merci :wink:

Bonjour
Des têtes thermostatique en WiFi, je doute que ça existe et pour cause forcément ils seront plus consommateurs d’énergie.
Le mieux à mon avis c’est les solutions Netatmo/tado… L’avantage ce qu’ils fonctionnement indépendamment des boxs donc plus de sécurité avec la possibilité aussi de les gérer par un plugin dédié.
Ces têtes communiquent en 866 vers un relais qui lui est connecté en WiFi.

les têtes thermostatiques, c’est souvent du zwave. J’ai acheté des Devolo sur Amazon DE, c’est deux fois moins cher qu’en France pour exactement les mêmes références. (c’était un tuyau refilé par un membre de ce forum d’ailleurs)

Merci du tuyau @johanns ( c’est le cas de le dire :slight_smile: ) , effectivement 40 € environ au lieu de 70 €. En espérant que ça s’integre bien dans jeedom, mais à priori oui.
Bonne soirée