Communication JEEDOM / Google Home / assistant

Bonjour
Est -il simple ou compliqué d’avoir un retour par google sur l’état d’un appareil après envoi d’une action sous jeedom ? et / ou déclenchement d’une action suivant ce retour d’état ?
Exemple :
Je lance à distance l’ouverture de mon portail avant d’arrivé chez moi, part le biais d’un scénario jeedom que j’active sous google assistant avec un raccourci (sous forme d’icone) créé sur mon iphone.
Ma commande effectue une action ( lancement du scénario pour activer le contact sec de déclenchement du moteur de portail )
Mais si mon portail est déjà ouvert , je le referme sans le savoir… dommage
Je voudrai monter un truc du genre

1. Je lance la commande d’ouverture
  2. Vérification de l’état
    3 . Si ouvert = Google me répond " c’est déja ouvert "
  3. Si fermé = Google me répond " ok j’ouvre le portail " et lance la commande

Si vous avez des idées, merci par avance

Il faut utiliser l’onglet scène et y relié un scénario.

salut Idaho947 ,
Tu peux détailler un peu ?
L’activation de ma commande est déjà une scène dans le plugin GSH et appelle ma commande d’ouverture …

Il faut que tu appelles un scénario pas la commande.
Et dans ton scénario tu fais les contrôles qui vont biens.

oui ok , je suis en train d’y regarder , je pense y arriver facilement avec les conditions
Pour autant est il possible d’avoir un retour oral de google autre que son retour natif au lancement de scènes ?
Du genre si je lance l’ouverture mais que c’est déjà ouvert, quelle réponde « votre portail est déja ouvert ! »

En utilisant gcast et intégrant les commandes dans le scénario oui.
Mais le retour google restera quoi qu’il arrive puisque je non géré par jeedom.

ok , je vais y regarder , Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.