Communication détecteurs de présence Aqara

Bonjour,
Depuis que je suis passé d’une VM Delta - ConBee II à la box Luna, j’ai des difficultés avec certains capteur dont les détecteurs de mouvements Aqara alors que ceux-ci sont bien reconnus
Quelqu’un a-t-il une idée ?

Pourtant les capteurs sont a 1m et 2.5m de la box

Salut

Ces détecteurs sont assez casanier. Essaye avec des piles neuves de qualité.

Antoine

Bonjour Antoine,

Merci pour ton retour, c’est malheureusement ce que j’ai fais en premier sans résultat. J’ai eu un retour d’info a l’appairage et c’est tout.
Ils fonctionnent bien avec la gateway aqara

Salut,

Ne sachant pas le plugin que tu utilises, on va essayer de deviner :

Donc partant de ce constat, le plugin plugin-z2m utilise Zigbee2mqtt, es-tu allé sur l’interface de celui-ci afin de vérifier que tes modules sont correctement appairé ? as-tu reforcé un appairage ?

Le graphique c’est joli mais cela ne sers pas à grand chose, cela donne les liaisons à un instant T et les modules sur pile étant souvent en veille voire veille profonde il peut arriver qu’on ne voit pas de liaison, ce n’est pas pour cela qu’ils ne fonctionnent pas.

Essayer de forcer un appairage sur le coordinateur,

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour les infos

Étant sur une box Luna, je ne pensais pas que beaucoup de plugins zigbee soit utilisables, toutes mes excuses

J’avais bien essayé au préalable (24h avant de poster) de forcer un appairage a plusieurs reprises sans succès, mais en essayant a nouveau cela a fonctionné. les capteurs avaient-ils besoins de rester quelques heures sur le réseaux ?

Dorénavant les liaisons sont bien présentes sur le graphique

Merci