Communication avec discordlink

Bonjour a tous.J’ai juste un petit problème. Je m’explique. J’ai installer et configurer le bot discord et le plugin discordlink comme indiqué dans la doc. J’ai fais quelque test pour voir si le jeedom et le bot se parle bien. Donc Jeedom envoie bien des messages dans le salon approprier de mon server discord. J’éssais aussi de faire un petit scénarios ASK pour tester. Si je le test manuellement tous va bien. Mais impossible de le faire déclenché pas discord. Silence radio le plus total. Jai du me trompé quelque part. Voici le scénario en question.


Merci

Hello,
Je comprend pas trop ton problème.

Cdt
Thibaut

dans la configuration du channel
a tu coché :
Capture d’écran du 2020-07-02 01-02-29

@Thibaut_T Je veux pouvoir écrire un mot clé dans discord pour pouvoir déclenché un scénarios dans jeedom et utiliser la fonction ASK pour pouvoir avoir un menu interactif. Mais je sais pas si le déclencheur que j’utilise est correct. En théorie Jeedom écoute le salon « test maison » jusqua ce qu’il recois le mot « B » qui déclanche le scénario (ici dans mon test un résumé general qu’il affiche dans discord).

@olive Oui « interaction avec jeedom » est bien coché

Capture d’écran du 2020-07-02 06-00-48

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas utiliser les interaction de jeedom alors? outils–>Interaction tu met ton mot clé et dans action tu exécute ton scénario

Non je pense que le côté jeedom est correcte, c’est peut-être du côté de mon discord qu’il y a un problème. Je vais recommencer du début. avec le tuto de Domotech.

@coke Je suis pas encore rendu la dans la compression de Jeedom.

Il faut savoir que jeedom ne crée pas un nouvel événement quand il reçoit le même texte.

Cordialement
Thibaut

@Thibaut_T Que veux-tu dire. Je ne saisi pas !!

Bon là j’ai tout refais une deuxième fois en suivant a la lettre la marche a suivre dans la doc du plugin. Création d’un nouveau server discord. Création d’un salon. Création d’un nouveau bot. Association du bot a jeedom avec la clé et ajout du bot dans le server discord. Bot en ligne dans le server. Je fais une petit scénarios sans déclancheur pour envoyer un message a discord dans le salon voulu. Ok le message est affiché. Lorsque je fais un scénarios comme @olive 5 post plus haut. Ben là rien ne bouge. Pas de reponce de mon bot, pas de log dans le scénarios, pas de log dans le plugin en mode debog. Rien de rien. Parcontre j’ai remarquer que dans la page de configuration du plungin, dans fonctionnalité, intéracte étais a NON.


C’est normal ou non ???

oui c normal…

Hello,

Il y a pas eux de réponse depuis 10 mois, je demande la fermeture du sujet au modérateur.

Cordialement
Thibaut