Commment passer une valeur à une commande

Bonjour à tous,

Ma question est d’ordre général, mais je vais le faire à travers un exemple.
J’ai une commande « pos » pour un volet roulant via le plugin jMQTT


Là, sur la capture écran ci-dessus, on a 50 en valeur et si je fais « tester », le volet se met bien à la position 50.
Maintenant, je crée un virtuel qui appelle cette commande :

Comment dans ce virtuel, pouvoir indiquer le position du volet ?
Là en l’occurrence, j’ai placé 60 juste sous la commande, mais visiblement ce n’est pas ça, ça ne marche pas (même en supprimant le 50 de la première capture écran). Le 60 n’est pas pris en compte lors d’un « sauvegarder / tester ».

EDIT :
J’ai réussi à contourner le problème en créant une info supplémentaire dans mon virtuel :


et en appelant l’info comme valeur de la commande dans jMQTT

Mais il doit y avoir plus simple non ?

Bonjour,
Le problème est à la base, dans le plug-in jmqtt ou dans le paramétrage: une commande action / défaut ne prend pas de paramètre en principe…
Cela devrait être une action/slider ou action/message.

J’ai donc réessayé avec cette configuration (curseur mais aussi message et couleur)
donc dans le plugin JMQTT :

et dans le virtuel :

Mais le volet ne bouge pas.

Il faut mettre le type Curseur et utiliser le mot clef #slider#

1 « J'aime »

@Domochip J’ai testé, et effectivement, dans le daschboard, si je bouge le curseur, le volet bouge en concéquence.
Par contre, je cherche un peu autre chose :
J’ai besoin, par exemple, de faire bouger le store avec des positions bien précises :
10 pour par exemple avoir le volet baissé mais pas complètement
40 pour baisser à moitié
etc…
Je pourrais pour chaque volet, ajouter des commandes en conséquence dans jMQTT, et si besoin de créer autant de commande dans un virtuel, le but étant de pouvoir les commander dans des scénarios, mettre ces commandes dans un design etc…
Il me paraissait plus logique de pouvoir passer à la commande « positionner le volet » de jMQTT la valeur (la position souhaitée), comme on le ferait avec une fonction et ce à partir d’un virtuel.
J’ai réussi mais indirectement en passant par une variable ou une commande info.

Hello,

Si tu met la commande slider dans un scénario, tu devrais pouvoir entrer une valeur numérique :wink:
Si j’ai bien compris ce que tu voulais faire

Je n’ai pas compris la notion de mettre la commande slider dans un scénario.
Je ne trouve pas de commande slider dans les possibilités :

Cherche la commande avec ce bouton : image

Ok compris,
En fait j’avais déjà essayé mais ça ne marchait pas non plus.

Du coup, j’ai insisté et en croisant avec ce message : Erreur : invalid function argument provided - JMQTT - #12 par mic78000
j’ai compris pourquoi: pour que le scénario prenne en compte le paramètre, il faut que le type dans jMQTT soit « Defaut » et non « Curseur »
Cela dit, j’ai toujours la question de savoir comment à partir d’un virtuel, appeler une commande de type action en lui faisant passer un paramètre (ici, placer le volet dans la position avec en paramètre la position). Pour l’instant, même en jonglant avec les Defaut ou Curseur et autre #slider# je n’y arrive pas encore.

Question bête pour être sûr de ne pas être à coté de la plaque :
dans un virtuel, si on veut donner un paramètre à une commande de type action, on le place bien dans cette case ?