Comment vous pilotez votre alarme?

bonjour
je voudrais savoir comment vous gérez votre mise en route et arrêt de votre alarme ?
est ce que vous le faite en " manuel" en appuyant sur un bouton ou autre ?
est ce que vous la déclencher automatiquement a un heure et jour prévu ?
ou en fessant un système baser sur la présence ?

Bonjour, mon alarme s’active par géo-localisation, présence des smartphones en wifi et des nuts pour l’automatique. Et je la desactive par la voix en cas de soucis avec une phrase secrète.

Bonsoir,

Tout comme Sébastien j’utilise les même règles que lui présence smartphone ET nuts.

Ca c’est une idée à creuser a laquelle je n’avait pas pensé :+1:

1 « J'aime »

Pareil sur la présence et un clavier zipato en cas de pb.

Manuellement, avec télécommande Fibaro et combinaison de touches
26

Wifi, GPS et nut clé.
Par contre, si véhicule, ils ne peuvent pas déverrouiller l’alarme, ni un ouvrant (portail/garage), il faut que l’alarme soit coupée.
Fonction du mode, c’est un digicode sur les tablettes. Aucune désactivation possible sur les tablettes (volontaire).

Bonjour,

Moi je le fais via des scénarios en fonction des vacances scolaires, WE, jours fériés, etc. En fait j’active ou désactive un agenda, si activé, ce dernier déclenche un scénario tous les matin à 8h30. Ce scénario pose une série de questions via un Google Home, et suivant la réponse ou non réponse, l’alarme est soit activée, soit la MES est annulée, soit retardée de x minutes. Enfin l’interaction entre mon alarme et jeedom se fait via un IPX800 et des entrées de mon alarme. Par contre je la désactive obligatoirement via un de ses claviers, je ne veux pas que jeedom gère la MHS.

merci de vos réponses .
je pense partie sur du wifi et nut pour l’activer mais je ne sais pas encore pour la désactivation a la voix ca serait bien mais il faut que je regarde comment faire ( si quelqu’un connait un tuto )