Comment utiliser un chemin dynamique pour accéder à une valeur d'état?

Bonsoir,

Je cherche à simplifier la programmation de certains scénarios en créant des « sous-scénarios ». Pour que cela puisse fonctionner il faut que j’utilise un nommage dynamique c’est à dire avec une variable dans le nom ou les propriétés d’un objet.

Voici donc l’exemple concret sur lequel je butte:

Je cherche à enregistrer dans une variable, l’état d’une ampoule (hue) pour ensuite faire certaines opérations et enfin rappeler ma variable.
en version statique j’ai
ma_variable_Etat=#[Salon][vase colonne marbre][Etat Luminosité]#

or je souhaite pourvoir utiliser ce scénario sur d’autre ampoules, l’idée est donc de remplacer la pièce et le nom de l’ampoule (partie en gras ci-dessus) par une variable.

J’ai alors créé une 2nde variable que je mémorise
ma_variable_Objet=[Salon][vase colonne marbre]

ensuite je fais un test en enregistrant ma 1ère variable avec la 2nde à l’intérieur
ma_variable_Etat=#variable(ma_variable_Objet)[Etat Luminosité]#

Lorsque je vérifie mon enregistrement, au lieu d’avoir une valeur numérique d’état stockée dans ma variable, j’ai du texte : « #variable(ma_variable_objet)[Etat Luminosité]# »

Je précise que ce que j’ai symbolisé avec le caractère « = » est ce que je pense qu’il résulte de la programmation graphique du scénario (je débute et ne sais pas encore écrire en texte).

J’imagine que cela doit être faisable de dynamiser les scénarios, mais qu’il y a certainement une syntaxe bien particulière à respecter.

Hello.

L’utilisation des tag est fait pour ça.
Quand tu a un scénario qui sert pour plusieurs pièces tu peut utiliser les tag.

J’ai l’impression que tu écrit mal ton appel de variable :

variable(mavariable,valeur par défaut) : Récupère la valeur d’une variable ou de la valeur souhaitée par défaut

Peut être que je comprend pas tout.