Comment tester si le déclencheur d'un scénario est un tag?

Bonjour à tous,

J’ai beau chercher dans la doc et sur le forum, je n’arrive pas à trouver la bonne commande pour tester si un déclencheur est un tag :frowning:
Je sais très bien le faire avec une commande, mais pas avec un tag.

Je m’explique :
J’ai une commande d’un équipement qui lance un scénario avec un tag, comme ça :

Dans le log de mon scénario, j’ai bien le bon déclencheur de mon scénario qui passe :

Mais je n’arrive pas à l’écrire correctement dans le champ de test de déclencheur :frowning:

Je parle de ce champ-là du scénario :
image
J’ai essayé sans succès :

• trigger(override) == 1
  • trigger(#override#) == 1
  • trigger(tag(override)) == 1

Est-ce que quelqu’un saurait SVP ?

Bonjour,

Un scénario n’est jamais déclenché par un tag.

Du coup quel est le déclencheur alors dans mon cas cité plus haut ?

Parce que dans le log du scénario je ne vois que cette ligne comme déclencheur :

Et si je fais un test trigger == commande, il ressort faux :
image

Du coup je ne sais pas comment tester si le déclenchement de mon scénario provient bien de la commande de mon équipement (cf. ma toute première capture d’écran au-dessus).

Hello,

Ça n’existe pas, il faut t’arranger pour que le tag que tu passes en appelant le scénario soit fait de telle façon que tu sauras en le testant.

SI tag(override) == 'on'

Si pour X raison il faut que ça réagisse différemment s’il est appelé depuis le scénario Z, ajoute un tag exprès (from) et test

SI tag(from) == 'Z' && tag(override) == 'on'

Pas possible de tester d’où vient le déclenchement dans le cas d’exécution par une commande ? Mince alors.
Bon et bien oui, je vais ajouter un tag du coup, ou faire un double test (si « tag==on OU tag==off »).
Merci de vos retours.

Ajoute quand même en début de scènario :

log trigger()

Et check le log après exécution.
Possible que tu es le nom de la commande, j’ai un doute.

Si c’est le cas tu pourras vérifier si c’est cette commande qui a déclenchée le scénario avec trigger(#nom_de_la_commande#)

Merci pour l’astuce, mais je n’ai pas besoin de le savoir à postériori, seulement à priori afin de lancer une action ou une autre.

La commande n’apparaît pas du tout dans le log sinon, seulement la ligne que j’ai mise en screenshot.

J’ai pas trop compris ta notion de à priori, l’idée c’est bien de le savoir au moment où le scénario s’exécute et comme le scénario est lancé après l’exécution de la commande, c’est forcement à postériori que tu pourrais le savoir. Bref j’ai testé sur une commande d’un volet en transmettant montag='UP'

Le trigger n’est pas le nom de la commande mais « other »

C’est moi qui n’avais pas compris, désolé :wink:

Je croyais qu’il était question de « après exécution » du scénario et pas de la commande.
Donc je disais qu’après le scénario, aller chercher dans son log ne me servait pas.

Merci pour ces deux idées de messages de trigger et tag, pas bête du tout, je garde ça sous le coude :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.