J’ai beau chercher dans la doc et sur le forum, je n’arrive pas à trouver la bonne commande pour tester si un déclencheur est un tag
Je sais très bien le faire avec une commande, mais pas avec un tag.
Je m’explique :
J’ai une commande d’un équipement qui lance un scénario avec un tag, comme ça :
Du coup je ne sais pas comment tester si le déclenchement de mon scénario provient bien de la commande de mon équipement (cf. ma toute première capture d’écran au-dessus).
Pas possible de tester d’où vient le déclenchement dans le cas d’exécution par une commande ? Mince alors.
Bon et bien oui, je vais ajouter un tag du coup, ou faire un double test (si « tag==on OU tag==off »).
Merci de vos retours.
J’ai pas trop compris ta notion de à priori, l’idée c’est bien de le savoir au moment où le scénario s’exécute et comme le scénario est lancé après l’exécution de la commande, c’est forcement à postériori que tu pourrais le savoir. Bref j’ai testé sur une commande d’un volet en transmettant montag='UP'
Je croyais qu’il était question de « après exécution » du scénario et pas de la commande.
Donc je disais qu’après le scénario, aller chercher dans son log ne me servait pas.
Merci pour ces deux idées de messages de trigger et tag, pas bête du tout, je garde ça sous le coude