Comme, je l’ai déjà dit dans un autre sujet, j’ai de gros problèmes avec la communication Zigbee entre mon Jeedom Atlas et mon ZLinky-TIC.
Depuis juillet, et surtout depuis quelques jours, entre 22h et 6h, pendant les HC, je perds la communication Zigbee et je n’arrive pas à savoir/comprendre pourquoi. (J’ai déjà changé le canal Zigbee pour passer du canal 15 au canal 26).
Et de 6h à 22h, pendant les HP, la communication fonctionne bien.
Je voudrais développer un scénario de contrôle ou d’alerte avec action corrective.
Pour cela j’envisage d’accéder à l’historique de la commande de l’index de base (par exemple), peut-être avec une instruction du genre « lastBetween » mais je ne sais pas comment tester si l’accès à la ligne recherchée s’est bien réalisé ou non.
Ma seconde question est donc : comment tester le résultat d’un accès à l’historique ?
J’ai des routeurs Netgear DECO TPLink-P9. Depuis toujours et depuis toujours depuis que j’ai le ZLinky-TIC Zigbee les Led s’éteignent la nuit.
Je viens de trouver le paramétrage, le « Mode nuit » s’activait de 22h à 7h. L’heure de début c’est OK, par contre l’heure de fin est une heure trop tard. Mais bon… Je viens de désactiver cette fonctionnalité. Je verrai la nuit prochaine…
Si tu veux travailler sur des alertes plus générales (tpour tous tes equipements) … reglages >> system>> configuration >> log >> actions sur alerte >> timeout
Mais de mon côté j’obtiens (actuellement…) un écart constant de -10800 s.
Je suppose que #timestamp# est l’heure d’exécution, et que le lastCommunication récupère l’heure du dernier accès à la commande par Jeedom. Curieux que l’heure de dernière exécution soit supérieure à l’heure d’exécution du calcul
U permet de préciser que la valeur renvoyées est au format « timestamp » … du coup, si tu soustraits au timestamp actuel, tu obtiens un nb de secondes depuis …
Tu penseras à cloturer si le retour te conviens