Pratique, mais ca fait un peu bcp usine a gaz avec tous les virtuels et commandes a creer ! 
Bon … pour la prochaine version il suffira d utiliser
tag(userJC, no_user)
Si le scenario est lancé depuis JC, tu recuperes le login de l utilisateur qui a démarré le scenario.
Si ca n est pas lancé depuis JC, ca sera valorisé a no_user (a vous de mettre la valeur par defaut que vous souhaitez !)