Comment retirer le mode launcher

Bonjour,
Je viens d’installer Jeedom connect.
Suite à cela, après l’installation de mon premier Widget sur mon smartphone, IMPOSSIBILITE de faire quoi que ce soit avec mon phone.
Il reste bloqué sur l’application.
J’ai éteins le phone : l’appli est présente à l’allumage
J’ai essayé d’atteindre l’appli par « les applications » : je ne peux pas arrêter l’application et je ne peux pas accéder à désinstaller

HELP !

Merci

Salut,

Tu as activé le mode launcher !
Vas dans les paramètres de ton tel (par la barre du haut) puis Applis / Applications par défaut / Application d’accueil.
Cela peut varier selon les modèles

Je suis là où tu le précise mais qu’entends tu par mode launcher ? Merc

La 1ere fois que tu as lancé l application, lorsque tu as cliqué sur ton bouton « home » de ton telephone pour retourner sur ton bureau, android t as proposé de changer ton « launcher » (ou lanceur d application) par JeedomConnect. Tu as visiblement cliqué sur « accepter » (le message depend de l appareil)
Donc maintenant en appuyant sur le bouton « home » de ton telephone, il met en 1er plan JeedomConnect.

Pour enlever tu dois donc remettre ton ancien parametrage sur le menu dont jared te parle :
paramètres de ton tel (par la barre du haut/roue crantée) / Applications / Applications par défaut / Application d’accueil

Ok Merci
Clair comme de l’eau de roche
En plus la copie écran m’a aidé
Effectivement c’est ça.
J’ai réussi à désinstaller l’appli en passant par le Play store.
Bon, encore merci
Et par rapport à l’appli, désolé, même si elle est sympa , là c’est la première fois que je dois agir de la sorte pour désinstaller…
C’est pas bon le stress pour mon âge :slight_smile:

Faut surtout prendre le temps de lire et pas cliquer sur « oui » tout le temps :crazy_face:

Maintenant que c est reglé, bonne decouverte :wink:

2 « J'aime »

Tu peux la réinstaller sans problème il faut juste répondre que tu veux garder ton launcher.
Après elle se comporte comme une application « normale »

Bonjour,
Oui merci
Mais c’est la PREMIERE application que j’ai installé sur un smartphone qui m’a fait celà !
Avis aux développeurs : supprimez cette possibilité à l’instal : ça évite un stress inutile :slight_smile:

1 « J'aime »

Et du coup ca serait cool que tu supprimes ton post sur facebook où tu parles de téléphone bloqué, histoire d eviter de faire peur a tout le monde a cause d une simple mauvaise manip :slight_smile:

Tu parles de l’Entraide Jeedom ? j’ai mis la suite de l’histoire

Les developpeurs sont en train de te repondre. :wink:

Encore une fois il suffit de lire puis cliquer, plutot que cliquer et voir ce que ca fait.

En l’occurence cette option est utisée par les personnes qui font une installation sur une tablette. Donc utile

1 « J'aime »

Desole j appelle pas ca une suite

L appli a tout bloqué
J ai desinstallé

Voilà j’ai rajouté des explications
:slight_smile:

Je reviens encore sur le sujet…
Ok, j’ai bien compris que l’appli Jeedom Connect s’affiche en « priorité » sur le smartphone.
Par-contre, je ne pense pas qu’il soit normal que je n’avais accès à aucune application de mon smartphone ?
Je n’avais pas accès au « téléphone », ou à toute autre application (?)

c’est pourtant ce que tu as décidé en acceptant de faire de JC ton launcher !

si je fais une analogie avec ton pc (ca sera peut etre plus simple), tu demandes à Android que ton nouveau « bureau » soit l’application JC.
donc sur ton bureau, tu auras accés à toutes les fonctionnalités disponibles => tous les widgets que tu créés

encore une fois un autre cas d’usage : l’utilisation sur une tablette.
tu mets ta tablette au mur pour ne t’en servir que pour ta domotique => tu définis JC comme launcher car tu ne vas te servir que de cette application là

tout est donc normal avec cette fonctionnalité

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.
Si j’insiste, tu l’auras compris, que c’est la première fois que j’entends cela pour une application.
En tous les cas, merci pour l’aide de la communauté.
Je reviendrais surement pour de l’aide pour les widgets de Jeedom connect quand j’aurais re installé l’appli :slight_smile:

Cette fonctionnalité de type launcher est très très utile dès lors qu’on dédie un téléphone ou une tablette à la domotique … Plus de risques de sortir de Jeedom, plus de risques que quelqu’un utilise le matériel pour autre chose. Bref, c’est hyper rassurant.

1 « J'aime »

C’est parce que JC est une application pleine d’options :grin:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.